En Junior Majeur, deux équipes (Shawinigan et Gatineau) comptent 8 points en 4 matchs pour dominer le classement de leurs divisions respectives (Est et Ouest). Il reste donc aux Islanders de Charlottetown de tout faire pour conserver la place de patron de la division Maritimes en remportant un quatrième match de suite cette saison. Pour ce faire, ils se déplacent à Cape Breton pour y défier les Screaming Eagles qui, malgré les 3 points de Pierre-Luc Dubois, s'inclinent 4-3 après la prolongation, sur un but d'Oliver Cooper après 1 minute d'OT. Les joueurs de Marc-André Dumont ont eu les occasions (36 tirs) mais ils se seront heurtés à un très bon Matthew Welsh.
Avec ce nouveau résultat positif, Charlottetown confirme, elle aussi, son excellent début de saison et compte 2 points d'avance sur Moncton qui s'est imposé 5-4, à domicile, contre le Titan d'Acadie-Bathurst. Le match connaît un prolifique second tiers-temps avec pas moins de 6 buts en 20 minutes (3-3), les Wildcats menant même 4-1 à la 27ème minute. Malgré cet écart, les joueurs de Mario Pouliot reviennent dans le match (5-4 à 10 minutes de la fin) mais n'arrivent pas à égaliser pour s'incliner finalement dans cette partie au cours de laquelle le duo des frères Klima a encore fait des merveilles (2 points chacun).
Dans la division Ouest, rencontre serrée entre l'Armada et Drummondville. Les Voltigeurs s'imposent 3-2 à l'extérieur après prolongation avec la réalisation de Jérémy Bouchard après 1.24. Enfin, les Remparts disposent de Chicoutimi 5-2 pour remporter leur deuxième victoire de la saison. Les joueurs de Philippe Boucher profitent de l'indiscipline des Saguenéens pour inscrire 2 buts en PP. A noter dans cette partie les deux nouveaux points de Massimo Carozza, bien utile à son équipe dans ce début de saison.