Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’espoir des Blue Jackets de Columbus Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la première demi-semaine qui a pris fin le 18 décembre après avoir marqué cinq buts et amassé six passes pour une récolte de 11 points en trois matchs assortie d’un différentiel de plus-7.
Abramov a amassé trois matchs de plus d’un point et il a été nommé la première étoile au terme des trois matchs des Olympiques qui ont amassé quatre points en déplacement avant la pause des Fêtes.
Lundi soir dernier, il a amassé six points, un sommet en carrière, soit deux buts et quatre passes dans une victoire de 8-1 sur les Remparts de Québec, puis il a marqué deux buts avec une passe vendredi dans un gain de 5-3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, concluant la semaine avec un but et une passe samedi, malgré un revers de 5-4 contre le Phoenix de Sherbrooke.
Le Russe de 18 ans dispute sa deuxième saison en carrière avec les Olympiques ont fait de lui le 13e choix du Repêchage international de la LCH en 2015. Jusqu’à présent cette saison, il a amassé 23 buts et 22 passes pour 45 points en 32 matchs après une saison recrue où il a produit 38 buts et 55 passes pour 93 points en 63 matchs. Il a été un choix de troisième ronde des Blue Jackets de Columbus au Repêchage de la LNH en 2016.
Les autres joueurs pris en compte pour le prix hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Ducks d’Anaheim Deven Sideroff des Blazers de Kamloops et l’espoir des Rangers de New York Tim Gettinger des Greyhounds de Sault Ste. Marie. Sideroff a amassé cinq buts et trois passes pour huit points en quatre matchs, alors que Gettinger a marqué quatre buts et deux passes pour six points en trois matchs.
Joueurs de la Semaine de la LCH 2016-2017
12 au 18 décembre – Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau)
5 au 11 décembre – Hayden Hodgson (Spirit de Saginaw)
28 novembre au 4 décembre – Sergey Zborovskiy (Pats de Regina)
21 au 27 novembre – Jayden Halbgewachs (Warriors de Moose Jaw)
14 au 20 novembre – Alexander Katerinakis (Armada de Blainville-Boisbriand)
7 au 13 novembre – Nico Hischier (Mooseheads de Halifax)
31 octobre au 6 novembre – Alex DeBrincat (Otters d’Érié)
24 au 30 octobre – Bobby MacIntyre (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
17 au 23 octobre – Kale Clague (Whte Kings de Brandon)
10 au 16 octobre – Jeremy Bracco (Rangers de Kitchener)
3 au 9 octobre – Cameron Askew (Wildcats de Moncton)
26 septembre – 2 octobre – Sam Steel (Pats de Regina)
21 au 25 septembre – Kameron Kielly (Islanders de Charlottetown)