La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en association avec la Fondation cancer du sein du Québec et ses 18 équipes, est fière d’annoncer le renouvellement de son engagement dans la lutte au cancer du sein, et ce pour une huitième année consécutive.
Plusieurs initiatives de « match en rose » ont été créées par nos équipes pour amasser des fonds qui seront distribués à la Fondation cancer du sein du Québec, à une division basée dans les Maritimes ou encore à un organisme local dédié à la lutte de ce cancer.
Nos 18 équipes arboreront un chandail rose lors d’une partie locale du mois d’octobre. Ces chandails seront par la suite mis à l’encan dans le but d’amasser davantage de fonds pour la cause. Nos équipes ont été en mesure de récolter plus de 110 000$ l’année dernière et nous espérons être en mesure de dépasser ce montant cette année.
Cet événement est capital dans la mission sociale et dans l’implication citoyenne de la LHJMQ. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la lutte contre le cancer du sein, puisqu’il est important pour le circuit d’offrir un support à ces femmes affectées par cette terrible maladie.
Une fois de plus cette année, nos officiels vont également soutenir l’initiative de la ligue en portant des autocollants roses sur leurs casques pour toute la durée du mois d’octobre.