Hockey sur glace - LHJMQ - Les Mooseheads renversent les Seadogs
Premier choix du repêchage, Benoit-Olivier Groulx a marqué deux fois, dont le but gagnant, pour mener les Mooseheads de Halifax à une victoire 4-3 sur Saint John Sea Dogs samedi au Centre Scotia.
Source : Communiqué de presse des Sea Dogs de Saint John
Les Mooseheads évoluaient devant 7 010 spectateurs, au Scotiabank Centre !
Il ne fallait pas arriver en retard dans les gradins copieusement garnis du Scotiabank Centre, puisque dès l'entame de la partie, Cooper JONES ouvrait la marque pour les Mooseheads, après 53 secondes de jeu ! (1-0 à 0'53))
Le gardien des Sea Dogs Alex BISHOP était pris à froid !
Toutefois, les visiteurs réagissaient peu après la mi-tiers, lorsque John WARREN battait le gardien Kevin RESOP et égalisait (1-1 à 12'51).
Moins de 20 secondes plus tard, les Sea Dogs prenaient les devants grâce à un but de Gabriel BETTEZ ! (1-2 à 13'10).
Le chassé-croisé se poursuivait et Benoit-Olivier GROULX, égalisait, moins d'une minute plus tard, faisant lever la foule du Scotiabank Centre ! (2-2 à 14'02).
Copieusement dominé au chapitre des lancers dans le premier vingt (13-7 en faveur d'Halifax), les Sea Dogs allaient inverser la tendance, dans la période médiane. Pour autant et malgré 19 lancers sur la cage d'Halifax, ils ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Kevin RESOP ! Au contraire, c'est Arnaud DURANDEAU qui donnait un avantage de deux buts aux Mooseheads, peu après la mi-match ! (3-2 à 31'33) !
En contrôle de la partie, les Mooseheads allaient porter le coup final par Benoit-Olivier GROULX, qui marquait son deuxième but de la soirée ! (4-2 à 53'53).
La fierté des Sea Dogs les poussaient à ne pas abdiquer sous les coups de boutoir des Mooseheads et ils finissaient par trouver une dernière fois la faille, sur un but de Matthew HIGHMORE (4-3 à 16'58), mais la messe était dite.
Les Mooseheads marquaient leurs deux premiers points de la saison, tandis que les Sea Dogs restaient à zéro.