Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a annoncé que sept joueurs avaient été retranchés du camp d’entraînement de l’équipe ce midi. Au total, 43 joueurs se retrouvent toujours à l’entraînement. À l’arrivée des vétérans ce matin, l’ailier droit Matthew Barnaby Jr. ne s’est pas présenté, ayant été victime d’une blessure au cours des derniers jours. Un agent libre s’est également ajouté au personnel des joueurs, alors que le gardien de but Owen Liskiewicz, âgé de 18 ans, 6’04’’, 215 livres a rejoint l’équipe. Il a évolué la saison dernière avec l’équipe des Generals de Richmond de la USP3HL.
Les joueurs qui ont été retranchés sont les avants Jérémy Gauthier, Ismael Prudent, Marc-Olivier Lantin, Guillaume St-Pierre et Alexandre Larose et les défenseurs Alec Richer et Dakotah Woods.
Le camp d’entraînement des Remparts se poursuivra cet après-midi, à compter de 14 heures, sur la patinoire du Pavillon de la Jeunesse, alors qu’un premier match intra-équipe sera disputé. Un deuxième match intra-équipe aura lieu demain, lundi 22 août, à compter de 16 heures. L’entrée est gratuite.
Les hommes de Philippe Boucher disputeront leur premier match hors-concours mardi soir, alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic à Rimouski, à compter de 20 h sur la glace du Complexe multidisciplinaire d’Ancienne-Lorette. Les Remparts rendront visite à l’Océanic le mercredi 24 août à 19 h 30.