Les Remparts de Québec recevaient les Tigres de Victoriaville, dans un Centre Vidéotron garni de 6 313 spectateurs.
Le coach des Remparts Philippe Boucher, alignait Callum Booth devant les filets, tandis que son homologue des Tigres, Louis Robitaille, faisait confiance à James Povall.
Les Remparts trouvaient rapidement la faille par Matthew Boucher après 5'42 de jeu en première période !
Malgré une légère domination (11 tirs cadrés à 9 en faveur des locaux), le score en restait là, les gardiens faisant bonne garde.
La deuxième période commençait comme la première, lorsque Jesse Sutton déjouait une nouvelle fois, Louis Robitaille, pour donner une avance de deux buts aux Remparts (2-0 à 24'04)
Une nouvelle fois, les cerbères gardaient leur filet avec autorité, ne concédant plus un but, malgré une déferlante de tirs (14 à 13 en faveur des Tigres).
Pris au piège, les Tigres devaient réagir rapidement et partaient à l'attaque, mais se heurtaient à de solides Remparts, qui en avantage numérique et une nouvelle fois en début de période, marquaient le troisième but, par Louis-Filip Côté ! (3-0 à 42'02) Dereck Gentile en rajoutait une couche cinq minutes plus tard, pour donner au match, une allure de correction ! (4-0 à 47'59).
Piqués au vif, les Tigres sortaient enfin de leur torpeur et trouvait une petite faille chez les Remparts, grâce à Vincent Lanoue (4-1 à 51'01).
Ce même Vincent Lanoue, doublait la mise (4-2 à 59'25), mais les Tigres avaient compris qu'ils ne franchiraient pas l'obstacle des Remparts.