Charlottetown, le 4 juin 2016 --- Les Remparts de Québec ont complété, en fin de journée, la séance de sélection de la LHJMQ 2016 avec l’ajout de 13 nouveaux espoirs.
N’ayant pas de choix de première ronde, Philippe Boucher a effectué une transaction pour mettre la main sur le joueur de centre Andrew Coxhead. En retour, les Remparts ont cédé aux Screaming Eagles du Cape Breton, un choix de 2e ronde (#33) de la séance de sélection 2016, un choix de 2e ronde en 2017 et un choix de 1ère ronde (acquis de Shawinigan) en 2017.
En 2e ronde, les Remparts ont arrêté leur choix sur le gardien de but Lucas Fitzpatrick, originaire de la Nouvelle-Écosse. Il est d’ailleurs le frère d’Evans Fitzpatrick qui évolue pour le Phoenix de Sherbrooke et qui devrait être un choix de 1ère ronde lors du repêchage de la LNH qui aura lieu en juin prochain.
En 3e ronde, Philippe Boucher et son équipe de recruteurs ont sélectionné coup sur coup, au 41e et 46e rang, l’ailier gauche Justin Ducharme et le défenseur gaucher Gabriel Villeneuve. L’ailier gauche Thomas Caron (4e ronde - #62) et le joueur de centre Jérémy Laframboise (5e ronde - #80) ont respectivement suivi.
Comme les Remparts ne sélectionnaient pas en 6e ronde, c’est l’attaquant Liam Leonard, originaire de Terre-Neuve, qui a été choisi en 7e ronde (#116). En 8e, ce fut au tour de l’Américain Sean Brown d’entendre son nom. Par la suite, le gardien de but Oliver Troop, de la Nouvelle-Écosse, a été sélectionné au 9e rang (#152 au total).
La journée s’est terminée alors que les Remparts ont choisi quatre (4) joueurs dans les cinq dernières rondes. Il s’agit du défenseur gaucher Félix-Antoine Drolet (10e ronde - #170), de l’ailier droit Guillaume St-Pierre (12e ronde - #206), du défenseur droitier américain Michael Kesselring (13e ronde - #224) et finalement de l’ailier droit Alexandre Fortier (14e ronde – #242).
Tous ces joueurs recrues seront invités à participer au prochain camp d’entraînement de l’équipe qui se mettra en branle le 17 août prochain.