Luke Green et Cédric Pare ont compté chacun un but et une assistance dans la victoire des Sea Dogs de Saint John 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi à Iamgold Arena.
Samuel Leblanc et Mathieu Joseph ont également trouvé le chemin des filets pour Saint John (6-2-1-0) qui a remporté sa sixième victoire en sept matchs !
Gabriel Fontaine a marqué les deux buts pour les Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre de la Coupe du Président (6-1-0-1), qui ont subi leur première défaite en temps réglementaire cette saison.
Les Sea Dogs ont rapidement écopé de punitions et les Huskies semblait pouvoir ouvrir le score sur leur jeu de puissance, lors de la première période.
Fontaine, jouant son premier match depuis son retour du camp d'entraînement avec les Rangers de New York, a glissé la rondelle à travers une foule de joueurs et le gardien Alex Bishop. Cependant, le but a été immédiatement refusé, suite à un contact d'un joueur de Rouyn-Noranda avec le gardien de but.
Au lieu de cela, Saint John a marqué le premier but avec moins de quatre minutes à jouer dans la période.
Les Sea Dogs ont remporté une mise au jeu à la gauche du gardien des Huskies Samuel Harvey. Luke Green a décoché un tir de l'aile droite, qui a été bloqué. Leblanc a sauté sur le rebond pour battre Harvey côté bouclier pour le seul but de la période. La recrue Landon Quinney, qui a fait ses débuts à Saint John, a obtenu une mention d'aide sur le jeu, grâce à sa mise en jeu gagnée
Green a doublé l'avance dans la seconde période.
Le défenseur a accepté une passe en profondeur et a décoché un tir frappé, qui a dévié sur un défenseur de Rouyn-Noranda et a glissé sous la mitaine de Harvey.
Saint John a porté son avance à 3-0.
Debout à la gauche du filet, Pare a dévié un tir que Harvey avait repoussé. Mais la recrue des Sea Dogs a pris le rebond, pour glisser le puck à travers une forêt de joueurs !
Joseph a fait un jeu de 4-0 avec un but en désavantage numérique après 19 secondes de jeu, dans la troisième période.
Le prospect du Lightning de Tampa Bay a intercepté une passe à la ligne bleue des Sea Dogs et s'est amené en échappée, en battant Harvey avec un tir du poignet rapide entre les jambes du gardien de but. Fontaine a obtenu le premier but de l'équipe évoluant à domicile, deux minutes plus tard, reprenant son propre rebond sur la ligne de but, après que Bishop ait perdu la rondelle de vue près de son patin gauche.
Le but a donné l'élan aux Huskies, et ils ont marqué à nouveau neuf minutes plus tard. Fontaine a saisi la rondelle derrière le filet et a contourné la cage. Son lancé a rebondi sur deux Sea Dogs et s'est faufilé sous la jambière droite de Bishop pour limiter l'avance de Saint John à 4-2.
Rouyn-Noranda a retiré Harvey avec quatre-vingt dix secondes restantes, mais n'a pas réussi à crééer l'égalité.
Bishop a mérité la victoire avec 18 arrêts. Pour sa part, Harvey a subi la défaite avec 17 arrêts. Les deux points de Green lui ont donné la première étoile ! Joseph a obtenu la deuxième étoile. Fontaine a récolté la troisième étoile avec deux buts, devant 2143 spectateurs présents.