Six tireurs différents ont trouvé le chemin des filets, amenant les Sea Dogs à une victoire de 6-1 sur les Screaming Eagles .
Jakub Zboril et Bokondji Imama ont compté chacun un but et une assistance pour Saint-John, tandis que Samuel Leblanc, Mathieu Joseph, Matt Green et Bailey Webster ont également marqué. Phélix Martineau a répondu pour Cap Breton.
Leblanc a ouvert la marque à mi-chemin en première période. Le natif de Dieppe a transporté le palet sur l'aile gauche et a décoché un tir du poignet qui a battu le gardien des Screaming Eagles, Kyle Jessiman.
Les Sea Dogs ont doublé leur avance en supériorité numérique, quelques minutes plus tard.
Une passe de Spencer Smallman du cercle gauche, a été dévié près de Matthew Highmore, sur le côté droit. Le joueur de centre a transmis le puck à Joseph, qui a battu Jessiman, d'un lancer du poignet, côté mitaine.
Saint-John a ajouté deux buts supplémentaires en seconde période.
Après six minutes de jeu dans le deuxième tiers et deux secondes après la fin d'un avantage numérique, Imama a décoché un puissant tir ras glace qui est arrivé sur les patins de Matt Green, à droite du but. L'attaquant de troisième année, a subtilement battu Jessiman du revers.
Les Sea Dogs ont profité d'un 5 contre 3, pour mener 4-0.
Highmore a patiné vers l'aile gauche, le long de la ligne bleue et a délivré une passe précise à Zboril. Le défenseur tchèque a adressé un boulet de canon en reprise de volée, qui est passé sous la jambière gauche de Jessiman ! Jessiman a concédé 4 buts sur 19 tirs et a été remplacé par Colten Ellis.
Saint-John a tué une double pénalité, évoluant à 3 contre 5, pendant plus d'une minutes trente, pour maintenir le score à 4-0 !
Imama a marqué le cinquième après deux minutes dans la troisième période, lorqu'il a sauté sur un rebond laissé par Ellis.
Martineau a mis fin au blanchissage d'Alex Bishop à la moitié du dernier vingt, en exploitant un rebond, suite à un tir du cercle gauche.
Les Sea Dogs ont concédé une pénalité, avec huit minutes à faire en troisième période, provoquant la sortie du gardien Ellis, pour un attaquant supplémentaire. Saint-John a tué la pénalité, mais en a concédé une nouvelle, à quatre minutes du terme.
Avec le filet toujours désert, Nathan Noël est passé derrière la cage des Screaming Eagles et a adressé une passe dans l'axe pour Webster, qui a marqué un but en infériorité numérique, à trois minutes du buzzer.
Bishop a réalisé 23 arrêts dans la victoire des Sea Dogs. Ellis a réalisé 7 arrêts en relève pour les Screaming Eagles.
Avec deux points marqués, Zboril a été élu la première étoile du match ! Luke Green a reçu la deuxième étoile, suite à ses six tirs cadrés et une mise en échec distribuée. Joseph a récolté la troisième étoile avec avec son but gagnant devant 2 021 spectateurs !
Le prochain match des Sea Dogs se déroulera le vendredi 4 novembre au Centre Irving du Titan d'Acadie-Bathurst.
Le prochain match de Saint-John au Harbour Station, est fixé au dimanche 6 novembre contre les Islanders de Charlottetown.