Alexander Katerinakis, Jean-Christophe Beaudin et Maxime Fortier ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 14 au 20 novembre2016.
Alexander Katerinakis, de l'Armada de Blainville-Boisbirand, est la première étoile de la semaine. Le vétéran de 20 ans a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et a maintenu un différentiel de +3 en 2 matchs sur la route. Il a été nommé la première étoile dans les deux victoires de son équipe. Il a enregistré 3 points vendredi dans une victoire 6-5 sur les Huskies de Rouyn-Noranda pour aider son équipe à prendre la première place au classement général. Samedi, lors d'une victoire de 5-4 sur les Foreurs de Val-d'Or, il a marqué 2 buts et ajouté 2 passes pour un sommet personnel de 4 points en un match.
La deuxième étoile est décernée à l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Jean-Christophe Beaudin. En 2 parties, il a accumulé 8 points (1 but, 7 mentions d’aide), a conservé un différentiel de +5 et a remporté 57% de ses mises en jeu. Il a été nommé la première étoile du match samedi en participant à 4 des 8 buts de son équipe dans une victoire de 8-3 sur l'Océanic de Rimouski.
L'attaquant des Mooseheads de Halifax, Maxime Fortier est la troisième étoile de la semaine. En 2 parties, il a marqué 3 buts et ajouté 4 passes. Dimanche, dans un match très offensif contre le Titan Acadie-Bathurst, son nom est apparu 6 fois sur la feuille de pointage (2 buts, 4 mentions d’aide) alors que les Mooseheads ont perdu 11-10 en temps réglementaire. C'était une défaite crève-coeur, car Fortier avait marqué le but égalisateur dans la dernière minute de jeu. Avec 20 points à ses 5 derniers matchs, il a maintenant une avance de 3 points dans la course du meilleur pointeur du circuit.