Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les trois étoiles de la semaine
 
Callum Booth, Alexis Gravel et Vincent Lanoue ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 28 novembre au 4 décembre 2016.
 
Source : Communiqué de la LHJMQ /PS La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 05/12/2016 à 19:00
Communiqué LHJMQ / PS

BOUCHERVILLE, lundi 5 décembre 2016
Photo hockey LHJMQ - Les trois étoiles de la semaine - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

Callum Booth, le gardien des Remparts de Québec, est la première étoile de la semaine. Il a remporté les deux parties qu’il a commencées, n’a alloué qu’un seul but dans chacun des matchs et a arrêté 61 des 63 tirs auxquels il a fait face pour un pourcentage d’arrêts de 0,968. Mercredi, contre les Mooseheads de Halifax et les deux meilleurs pointeurs de la Ligue (Fortier et Hischier), il a été nommé la première étoile en arrêtant 35 tirs dans une victoire 2-1, perdant le blanchissage dans la dernière minute de jeu. En 2016-17, Booth figure parmi les 3 meilleurs gardiens pour la moyenne (2,54), le pourcentage d’arrêt (0,925) et le nombre de victoires (12).

La deuxième étoile est décernée à un autre gardien de but, Alexis Gravel des Mooseheads de Halifax. En 3 matchs sur la route, l'adolescent de 16 ans a aidé son équipe à accumuler 3 des 6 points disponibles. Il a affiché une moyenne de buts allouée de 0,88 et un pourcentage d'arrêts de 0,962. Il est devenu le premier gardien recrue à obtenir 10 victoires cette saison, vendredi dans une victoire de 4-1 contre les Saguenéens Chicoutimi. Le gardien de but éligible pour le repêchage 2018 de la LNH a une moyenne de 2,77 et un pourcentage d’arrêt de 0,912.

Le défenseur des Tigres de Victoriaville, Vincent Lanoue est la troisième étoile de la semaine. Il a accumulé 6 passes et a terminé la semaine avec un différentiel de +6 alors qu'il était sur la glace pour seulement un but de l’adversaire à force égale. Dans une victoire de 5-2 sur le Phoenix de Sherbrooke dimanche, il a obtenu 2 passes pour un troisième match d'affilée et a été nommé la troisième étoile du match. Il est deuxième dans la Ligue pour les +/- avec +23.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...