Hockey sur glace - LHJMQ : Les trois étoiles de la semaine
Matthew Highmore, Antoine Samuel et Carl Neill ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 5 au 11 décembre 2016.
La première étoile de la semaine est décernée à l’attaquant des Sea Dogs de Saint John, Matthew Highmore. En 3 matchs, le vétéran de 20 ans a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et terminé la semaine avec un différentiel de +3. Contre les Tigres de Victoriaville jeudi, il a marqué 2 buts sur le jeu de puissance tout en ajoutant une passe dans une défaite de 4-3 en prolongation. Dimanche, il a marqué un but à court d’un homme pour aider son équipe à reprendre la tête du classement général lorsque les Sea Dogs ont battu l'Armada 4-1. Avec 46 points, il est à seulement 4 points du meneur de la Ligue.
Antoine Samuel, gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, est la deuxième étoile. Il a terminé la semaine avec une fiche de 2-1, une moyenne de buts alloués de 0,71 et a bloqué 76 de 78 tirs pour un pourcentage d’arrêts de 0,974. Il a été nommé la première étoile mardi, quand il a enregistré son deuxième blanchissage de la saison lorsque le Drakkar a battu le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5-0. Dimanche, contre les Voltigeurs de Drummondville, il a fait 29 arrêts et a été décerné la deuxième étoile du match dans une victoire de 4-1.
Le défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Carl Neill, est la troisième étoile de la semaine. Le capitaine de l'équipe a marqué 2 buts, récolté 5 passes et a maintenu un différentiel de +4 en 4 matchs cette semaine. Vendredi, contre le Drakkar Baie-Comeau, il a marqué le but gagnant ainsi que le but d’assurance dans une victoire de 5-3. Dimanche, il a aidé le Phoenix à remporter son troisième match consécutif avec deux passes pour porter son total de points pour la saison à 41, ce qui est assez bon pour le premier rang parmi les défenseurs de la Ligue.