BOUCHERVILLE, lundi 23 janvier 2017 – Alexis D’Aoust, Matthew Welsh et Nico Hischier ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 16 au 22 janvier 2017.
Alexis D'Aoust des Cataractes de Shawinigan est la première étoile de la semaine. L'attaquant de 20 ans a marqué 3 buts, ajouté 4 passes et terminé la semaine avec un différentiel de +6 en seulement 2 matchs. À Drummondville mercredi, il a accumulé 5 points (2 buts, 3 mentions d'aide) et a été nommé la deuxième étoile du match lorsque les Cataractes ont battu les Voltigeurs 8-1. Il s’agissait de son 4e match de 5 points à vie dans la LHJMQ et son 2e cette saison. Il totalise maintenant 43 points, dont 33 ont été amassés à forces égales.
La deuxième étoile est décernée au gardien des Islanders de Charlottetown, Matthew Welsh. Il a remporté les deux matchs qu'il a commencés sur la route cette semaine, tout en enregistrant son premier blanchissage de la saison samedi à Sherbrooke. Après avoir arrêté les 26 tirs contre le Phoenix, il était de retour devant le filet dimanche arrêtant 27 des 29 tirs qu'il a affrontés dans une victoire de 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville. Il a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'arrêts de 0,964.
L'attaquant recrue des Mooseheads de Halifax, Nico Hischier est la troisième étoile de la semaine. En 3 parties, le joueur de 17 ans a marqué un total de 7 points dont 3 buts et a terminé la semaine avec un +/- de +2. Mardi contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, il a aidé son équipe à surmonter un déficit de 2 buts deux fois alors que les Mooseheads ont finalement remporté le match 5-4 en prolongation. Il a terminé le match avec 3 points (1 but, 2 mentions d'aide). Il a marqué un but contre Chicoutimi jeudi et a amassé 3 autres points, dont un but vendredi contre le Drakkar. Il a inscrit au moins un but dans 8 de ses 9 derniers matchs. Hischier a 33 buts et 67 points à ce jour, ce qui le place 4 points derrière les meneurs de la Ligue.