Daniel Sprong, Antoine Samuel et Mikhail Denisov ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 6 au 12 février 2017.
La première étoile de la semaine appartient à l'attaquant des Islanders de Charlottetown, Daniel Sprong. En deux parties, l'espoir des Penguins de Pittsburgh a inscrit cinq buts, pour un total de six points, maintenu un différentiel de +5 et choisit la première étoile du match au terme de ses deux matchs. Vendredi dernier, dans une victoire des siens contre les Mooseheads de Halifax, il a obtenu deux buts. Le lendemain, il inscrit un tour du chapeau et termine le match avec quatre points dans une victoire de 9-0 aux mains des Voltigeurs de Drummondville. Il n'est plus qu'à deux buts du plateau des 100 à vie en saison régulière dans la LHJMQ.
La deuxième étoile de la semaine a été remise au gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Antoine Samuel. Le gardien de 19 ans a remporté ses deux départs, affichant une moyenne de buts alloués 1,00 et un pourcentage d'efficacité de 0,963, bloquant 52 des 54 tirs dirigés vers lui. Mercredi dernier à Victoriaville contre les Tigres, il a été nommé la première étoile du match dans un gain de 3-1, récoltant 34 arrêts. Puis, face aux Foreurs de Val-d'Or, il a stoppé 18 des 19 lancers pour permettre à son équipe de l'emporter 7-1 devant leurs partisans. Avec ces deux victoires cette semaine, le Drakkar rejoint le Phoenix au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.
Le gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Mikhail Denisov, est le récipiendaire de la troisième étoile de la semaine. En trois rencontres, le gardien de 18 ans montre un dossier de 2-1-0-0, les deux victoires obtenues par blanchissage. Il était le gardien partant des trois matchs de son équipe dans les maritimes. Après une dure soirée à Bathurst, le gardien s'est repris et a enfilé deux jeux blancs de suite. Samedi, il a freiné les puissants Sea Dogs, mettant fin à leur série de victoires alors qu'il a réalisé 25 arrêts. Dimanche face aux Mooseheads à Halifax, il a stoppé les 28 lancers dirigés vers lui en route vers un gain de 1-0.