Antoine Morand, Étienne Montpetit et Antoine Samuel ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 20 au 26 février 2017.
La première étoile de la semaine est décernée à l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Antoine Morand. En trois matchs, le natif de Châteauguay a inscrit 7 points dont 3 buts et 4 passes et a terminé la semaine avec un différentiel de +6. Dans un match tout au plus offensif, il amasse 2 passes dans une victoire des siens de 8-7 contre les Sea Dogs de Saint John. Dans un autre gain, cette fois face aux Mooseheads de Halifax, il obtient 2 mentions d’aides afin de permettre au Titan de l’emporter 3 à 2. Dans son dernier match dimanche contre le Phoenix de Sherbrooke, il inscrit son 1er tour du chapeau de la saison, propulsant son équipe à une victoire de 6-3, un huitième gain de suite pour le Titan. Au terme de la partie, il a été nommé la première étoile du match. Il est perçu comme un bel espoir en vue du prochain repêchage de la LNH en juin 2017, classé 54e par le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey.
La deuxième étoile de la semaine appartient au gardien de but des Foreurs de Val-d’Or, Étienne Montpetit. En deux matchs cette semaine, tous deux contre le Drakkar de Baie-Comeau, le portier de 19 ans a obtenu deux victoires identiques de 2-1, dont une en temps supplémentaire, terminant la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,99. Le gardien a stoppé 65 des 67 lancers dirigés vers lui, notamment une performance de 37 arrêts, où on lui a attribué la première étoile du match, signant sa 75e victoire à vie en saison régulière dans la LHJMQ. Il réalise l’exploit en 129 parties.
Le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Antoine Samuel, est le récipiendaire de la troisième étoile de la semaine. En trois matchs, le gardien a fait face à 128 tirs, soit une moyenne de 43 lancers par match, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d’arrêts de 0,945. Dans une victoire de 5-2 face aux Remparts à Québec, il est nommé la première étoile du match, effectuant 39 arrêts. Par la suite, il réalise 35 arrêts dans revers de 2 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or. Finalement, dans son dernier match de la semaine, il reçoit à nouveau les honneurs de la première étoile de la partie, où il bloque 47 des 50 tirs dirigés vers lui, dans une défaite de 3-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.