BOUCHERVILLE, jeudi 1er décembre 2016 – Nico Hischier, Maxime Fortier et François Beauchemin ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles du mois de novembre.
La première étoile du mois est décernée à l'attaquant des Mooseheads de Halifax, Nico Hischier. L’espoir du repêchage 2017 de la LNH a participé au pointage dans 10 des 11 matchs ce mois-ci, amassant 25 points au total et conservé un différentiel +10. Il a marqué 2 buts ou plus dans 5 matchs et en a accumulé un total de 14 dans le mois. Le natif de la Suisse a 45 points cette saison, ce qui le place au 2e rang de la Ligue, 2 derrière le meneur.
Maxime Fortier, attaquant des Mooseheads de Halifax, est la deuxième étoile. Il a marqué 7 buts, ajouté 19 passes et maintenu un différentiel de +6. De ses 7 buts, 3 d'entre eux étaient en désavantage numérique. Il a accumulé 6 points en un match à deux reprises dont l'un d'eux était dans le duel offensif perdu 11-10 contre le Titan Acadie-Bathurst. Il est le meneur de la ligue pour les points avec 47, pour les passes avec 32 et pour les buts en désavantage numérique avec 5.
L’attaquant des Foreurs de Val-d'Or, François Beauchemin, est la troisième étoile du mois. En 11 matchs, le vétéran de 20 ans a marqué 11 buts, ajouté 11 mentions d’aide et a maintenu un très bon différentiel de +12. Il a obtenu au moins 2 points dans 7 matchs et est actuellement sur une séquence de 16 matchs avec au moins un point. Il a maintenant 42 points en 28 matchs, ce qui le place au 3e rang dans la Ligue pour le plus de points.