Daniel Sprong, Callum Booth et Philippe Myers ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles du mois de mars.
La première étoile du mois de mars est l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Daniel Sprong. En neuf rencontres, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a marqué 12 buts pour une récolte de 22 points, dont deux filets vainqueurs en plus de terminer le mois avec un différentiel de +10. Il a totalisé six matchs de deux points ou plus et a trouvé le filet du filet dans six des neuf parties auquel il a pris part. Sa meilleure performance date du 8 mars où il a amassé quatre buts et trois passes. Ses sept points égalaient le record de franchise (Montréal/PEI/Charlottetown) dans une victoire de 12-3 sur Moncton. De plus, ses 4 buts égalaient eux aussi la marque historique du club. Le même soir, son complice François Beauchemin, récoltait six points de son côté. Il complète la saison 2016-17 avec la meilleure moyenne de points par match dans la LHJMQ (1,9), alors qu’il amassé 59 points en 31 parties. Parmi les 28 joueurs ayant marqué 30 buts, il est le seul à avoir maintenu une moyenne supérieure à 1 but par match (1,03). Il est nommé la 1ère étoile du mois pour un 2e mois consécutif.
La deuxième étoile du mois de mars est le gardien de but des Sea Dogs de Saint John, Callum Booth. En cinq parties où il a été crédité de la victoire, l’espoir des Hurricanes de la Caroline a affiché une moyenne de buts alloués de 1,20 et un taux d’efficacité de 0,946, en plus d’avoir signé un jeu blanc. Il n’aura concédé qu’un total de six buts pendant le mois. De plus, il a affiché un pourcentage d’efficacité de 0,950 dans quatre de ses cinq départs. Le 15 mars, dans son dernier match en saison régulière, il blanchit les Wildcats de Moncton réalisant 17 arrêts dans un gain convaincant de 5-0. Le gardien de but de 19 ans est en feu, n’ayant subi aucun revers en temps régulier dans ses 10 derniers matchs (9-0-1-0). Il termine la saison avec le meilleur pourcentage d’arrêts avec 0,911, ainsi que le plus grand nombre de victoires avec 31, à égalité avec Mikhail Denisov des Cataractes de Shawinigan.
La troisième étoile du mois de mars est le défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda, Philippe Myers. En huit matchs, l’espoir des Flyers de Philadelphie a inscrit 11 points, dont deux buts en plus de maintenir un différentiel de +7. Il connaît son meilleur match le 12 mars contre les Foreurs de Val-d’Or où il récolte quatre poins (1 but, 3 passes), cinq tirs au filet et complète la partie avec un différentiel de +2, dans une victoire sans équivoque de 9-3. Il ne connaîtra aucun match avec un différentiel Plus-Moins négatif en mars. Il est l’un des cinq défenseurs de la LHJMQ à compléter le calendrier avec une moyenne de point par match supérieure à 1,00, une récolte de 35 points en 34 rencontres.