Samedi le 10 octobre dernier, se tenait le match en rose annuel des Voltigeurs. Pour l’occasion, les joueurs portaient un uniforme orné de rose afin de supporter la cause pour la lutte au cancer. Une cérémonie protocolaire toute spéciale s’est tenue sur la glace avant le match. En compagnie d’Éric Verrier, trésorier de la Fondation René-Verrier et président des Voltigeurs de Drummondville et de Madame Karine Rioux, coordonnatrice aux financements de la Fondation René-Verrier, nous avons eu la chance d’accueillir deux drummondvilloises atteintes du cancer et résidentes de la Maison René-Verrier, Madame Claude Lapointe et Madame Marcelle St-Amand. Notre troisième combattante, Madame Myriam Barriault, est la mère de notre #98, Justin Doucet qui combat elle aussi un cancer.
Encore une fois cette année, les Voltigeurs sont fiers de remettre les profits de cette soirée à La Fondation René-Verrier qui vient entre autre en aide aux gens de chez nous dans leur lutte contre le cancer. La fondation René-Verrier soutient annuellement plus de 650 personnes qui vivent cette épreuve. Cette fondation supporte financièrement 2 organismes soit les Services René-Verrier et depuis janvier, une magnifique maison de soins palliatifs sur les bords de la rivière St-François, la Maison RenéVerrier.
Voltigeurs.ca
Grâce à la générosité de ses partisans qui ont fait l’achat de coupons de tirage pour gagner un des chandails spéciaux de match portés par les joueurs des Voltigeurs, à l'encan silencieux où l’ont pouvait miser sur les chandails roses de Alex Barré-Boulet et de Frédéric Aubé et à la contribution des Voltigeurs qui a remis 1$ par spectateur présent lors de ce match… Les Voltigeurs remettront encore cette année un chèque de 5000$ à la Fondation René-Verrier.
Les Voltigeurs tiennent à remercier du fond du cœur ses nombreux partisans et partenaires pour leur grande générosité et d’avoir participé à ce grand geste de solidarité. De plus, nous souhaitons courage et espoir à toutes ces femmes faisant face à cette terrible maladie qu’est le cancer.