Le mercredi 17 février dernier, les Voltigeurs ont profité de la présence de plus de 80 partenaires afin de lancer la campagne #VagueRouge en collaboration avec Shaw Direct, partenaire majeur de cette campagne. Ce concept vise à encourager les partisans et partenaires à afficher leur support à leur équipe dès maintenant et ce, jusqu’à la fin des séries 2016.
Cette campagne a deux volets complémentaires. Tout d’abord, elle est active sur les réseaux sociaux : «nous souhaitons que nos partenaires et partisans se prennent en photo ou communiquent leur appui en utilisant le mot-clique #VagueRouge le plus souvent possible via Facebook, Twitter ou Instagram » affirme Monsieur David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs.Cette campagne sur les réseaux sociaux est appuyée par une campagne dans les médias traditionnels. Le deuxième volet de cette campagne se veut plus inclusive dans la communauté. Les partenaires et partisans peuvent afficher leur appui en apposant un électrostatique dans leurs fenêtres. Ces électrostatiques sont disponibles au bureau des Voltigeurs. De plus, 20 commerces ont rapidement accepté de porter des chandails de la campagne lors des jours de match : « cette action vise à rappeler aux drummondvillois que c’est jour de match et que leur équipe a besoin d’eux ! » de souligner Monsieur Boies. Des bannières seront aussi affichées avec le slogan de la campagne chez divers partenaires jusqu’à la fin de la saison et tout au long des séries éliminatoires.
« L’équipe marketing des Voltigeurs souhaitent créer une belle #VagueRouge à travers toute la ville de Drummondville. Jusqu’à maintenant, les partenaires embraquent à pieds joints dans notre campagne et les partisans commencent aussi à suivre le mouvement de la #VagueRouge et à supporter leur équipe via les réseaux sociaux » a mentionné madame Annie St-Amand, adjointe aux opérations et responsable des communications.