Timo Meier, Alexandre Carrier et Mason McDonald ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles du mois de mars.
La première étoile du mois est décernée à l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Timo Meier. En 9 parties seulement, il a accumulé un total de 22 points, a atteint le fond du filet à 10 reprises en plus d’ajouter 12 passes et maintenu un différentiel de +9. Cinq de ses filets ce sont avéré des buts gagnants. Il a obtenu 2 points ou plus dans 7 parties. Meier a noirci la feuille de pointage à tous les matchs des siens en mars pour ainsi porter sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à 12. Il complète donc la saison 2015-16 avec 87 points, dont 51 dans l’uniforme des Huskies.
Le défenseur de 19 ans des Olympiques de Gatineau, Alexandre Carrier, s’est mérité la deuxième étoile. Il a amassé 11 points et maintenu un différentiel de +6 en seulement 6 rencontres. Il a connu 3 matchs de 2 points ou plus ayant été blanchi de la feuille de pointage qu’une seule fois. Deux des quatre filets de Carrier ce sont avéré des buts gagnants. Il a par ailleurs connu son meilleur match à l’étranger le 3 mars, à Chicoutimi, atteignant un sommet personnel de 5 points (1 but, 4 passes), dans une victoire des siens de 8-2.
Mason McDonald, gardien de but des Islanders de Charlottetown, s’est quant à lui mérité la troisième étoile. En 4 victoires, le cerbère a maintenu une moyenne de 2.23 et une efficacité de ,945 recevant en moyenne pas moins de 40 tirs par match. Il a, à 2 reprises, signé une performance de 40 arrêts ou plus à Saint-John et Halifax. Samedi dernier, il a complété sa saison 2015-16 en enregistrant une 5e victoire consécutive contre Acadie-Bathurst.