La première étoile du mois est décernée au gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault. L’espoir des Panthers de la Floride a terminé le mois avec une fiche de 5 victoires et 3 défaites tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,89 et un pourcentage d'arrêts de 0,926%. Il a enregistré un blanchissage de 3-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau le 17 janvier. Il a été impliqué dans une défaite en prolongation de 1-0 le 22 janvier, où il fait face à 31 tirs. Sa moyenne de buts alloués de 2,54 le met dans une excellente position pour battre le record d’Ondrej Pavelec de 2,52.
LHJMQ
Vitalii Abramov, l’attaquant des Olympiques de Gatineau, est la deuxième étoile du mois. Durant le mois de janvier, la recrue de 17 ans a marqué 11 buts, ajouté 12 passes et maintenu un différentiel de +10. Il a marqué au moins 2 points dans 7 des 13 matchs qu'il a joué ce mois. Son meilleur match a été le 9 janvier contre les Mooseheads de Halifax où il a marqué un tour du chapeau et ajouté 2 passes dans une victoire de 8-4. Il mène actuellement toutes les recrues dans les catégories suivantes: points (74), buts (31), mentions d’aide (43) et +/- (25). Ses 74 points le classent à la cinquième place comme meilleur pointeur de la ligue.
La troisième étoile du mois est décernée au centre des Saguenéens de Chicoutimi, Nicolas Roy. En 10 matchs, il a marqué 10 buts, ajouté 8 passes et maintenu un différentiel de +5. L’espoir des Hurricanes de la Caroline a marqué un but dans 8 des 10 matchs et a enregistré 2 points ou plus dans quatre d'entre eux. Il a enregistré un sommet personnel de 4 passes le 29 janvier dans une victoire de 6-2 sur les Cataractes de Shawinigan. Il a maintenant 61 points en 43 matchs cette saison.