Suite au départ de Serge Proulx, qui terminera en octobre 2016, le Drakkar a lancé un processus de remplacement et finalement c’est le jeune homme de 27 ans de Baie-Comeau qui a réussi à convaincre la direction du Drakkar pour la suite des choses à la direction administrative.
« Nous avons passé en entrevue plusieurs candidats, mais Étienne s’est démarqué par ses compétences et sa grande passion à camper ce poste important au sein de notre organisation », de dire Steeve Gagné, président de hockey junior Baie-Comeau.
Après Marius Fortier qui a joué un rôle important au sein de l’organisation au début et Sylvie Fortier qui a été directrice des opérations pendant quelques années chez le Drakkar, Étienne devient le troisième Fortier à remplir ce rôle important.
« Je suis fier de faire partie du Drakkar et travailler pour la propriété de la ville de Baie-Comeau. Je suis heureux de travailler à Baie-Comeau et je connais les gens de la place. J’aspire à devenir un grand joueur de cette organisation », ont été les premiers commentaires du nouvel élu.
« C’est un beau défi pour moi, je vais m’adapter et je veux connaitre les employés pour faire équipe avec eux. Je veux amener mes idées, vendre mes idées et ma préoccupation première sera de vouloir rentabiliser l’entreprise et créer plein de partenariat avec les gens du milieu. »
« Je veux continuer le bon travail qui a été fait et continuer de travailler le sentiment d’appartenance, je veux qu’on puisse grandir la foule présente aux matchs et que le milieu continue d’être fier de son équipe », a révélé le nouveau directeur administratif.
Le nouveau venu chez le Drakkar possède un BAC en administration des affaires, profil en ressources humaines à l’UQTR. Il a étudié au Cégep de Baie-Comeau. Il a travaillé pour l’entreprise Target au niveau ressource humaine et chez Coca-Cola au niveau de la vente.
Étienne Fortier entrera en fonction officiellement le lundi 19 septembre. Serge Proulx, Directeur administratif sortant, va l’introduire dans la grande famille du Drakkar et procéder à son intégration les semaines suivantes jusqu’à la mi-octobre.