Le « Hub City Showcase » prenait fin aujourd’hui et le Titan d’Acadie-Bathurst s’est assuré d’une troisième place en remportant la victoire face aux Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de sept à deux.
Ayant manqué d’un peu de finition lors des deux premiers matchs du tournoi, l’offensive du Titan fonctionnait à plein régime lors de ce dernier duel. En effet, Aaron Brisebois a mené la charge avec une récolte offensive de trois buts. Il faut souligner l’excellent travail de ce choix de 12e ronde en 2015 du Titan, puisque le jeune homme n’a cessé de s’améliorer tout au long du tournoi. Son deuxième filet avait été particulièrement impressionnant, alors que Brisebois s’est faufilé entre les deux défenseurs adverses avant de déjouer le gardien avec un tir précis. William Lemay-Champagne, Daniil Sokolka, Kynan Berger et Keegan Gauthier ont inscrit les autres buts du Titan, tandis que Nick Fewer et Olivier Mathieu ont assuré la réplique pour les Sea Dogs.
Dans les filets, Alex D’Orio et Matthew Williams se sont partagé la tâche pour l’équipe de la ville portuaire, repoussant respectivement neuf et 18 tirs. À l’autre extrémité de la patinoire, Max Walford a effectué 21 arrêts pour le Titan.
Retour sur le tournoi
En toute somme, il s’agit d’une performance satisfaisante par les espoirs du Titan. En effet, ils ont subi la défaite en prolongation lors de leur première partie, perdu leur affrontement contre les Mooseheads dû à deux buts controversés et remportés de façon décisive le match pour « la médaille de bronze ».
De plus, au niveau du rendement individuel de chaque joueur, il y a eu des surprises positives. Tel que mentionné plus haut, la progression d’Aaron Brisebois a certainement attiré beaucoup d’attention (cinq points en trois matchs), mais il y a également eu la performance de James Roy, un joueur invité qui a terminé la fin de semaine avec une récolte de deux buts et une passe.
Finalement, nous devons souligner le travail des espoirs plus connu par les partisans, tel Daniil Sokolka et William Lemay-Champagne qui ont conclu leur tournoi avec un but et deux passes, Marc-André LeCouffe qui a récolté trois mentions d’aide et Jérôme Gravel qui affiche une somme de trois passes et un différentiel de plus trois.
Sans aucun doute, des décisions très difficiles attendent le personnel hockey du Titan.
Au tour des vétérans
Ce sera maintenant au tour des vétérans d’enfiler leurs patins, alors que le Titan accueillera les Sea Dogs de Saint-Jean lors de son premier match hors-concours le mercredi 24 août. L’entrée sera gratuite pour cette partie, la seule chose espérée des partisans étant une donation au Club Richelieu qui sera sur place.
Les trios du Titan d’Acadie-Bathurst
Cole Rafuse – Kynan Berger – William Lemay-Champagne
Daniil Sokolka – Marc-André Lecouffe – Aaron Brisebois
Keegan Gauthier – James Roy – Emery Côté-Tanguay
Charles-André Cypihot – Nikolas Beauchamp
Igor Galygin – Francis Thibeault
Jérôme Gravel – Noah Dobson
Jacob Boucher – Justin Guitard
Nicolas Oliver