Une seule recontre en Junior Majeur hier avec le match entre les Remparts de Québec et les Rouyn Noranda Huskies au Centre Vidéotron devant plus de 10 000 personnes. Depuis le début de la saison, les Remparts sont à la peine avec 4 points en 4 matchs tandis que les Huskies en comptent 5 points. Samuel Harvey prend place dans le but des visiteurs alors que c'est Calum Booth qui est partant pour l'équipe de Philippe Boucher.
Vincent Éthier/LHJMQ Média
Timashov, 3 points hier pour son retour
Début de match à l'avantage des coéquipiers de Francis Perron, de retour du camp des Senators, qui ouvrent la marque dès les 2 premières minutes, punissant les Remparts sur leur premier PP (1.59). Rapidement, ils doublent la mise par Martins Dzierkals(10.39). Les locaux sont sonnés mais la réaction vient de Massimo Carozza, très bon depuis le début de saison, qui réduit le score en PP (14.49) avec une assistance de Dmytro Timashov, également de retour d'un camp NHL. Mais voilà, les Huskies sont bien dans cette rencontre et Jean-Christophe Beaudin redonne de l'air à son équipe avec un 3ème but (15.47). 3-1 à la pause du T1 puis 4-1 dès le début du tiers médian avec une réalisation de Francis Perron qui trompe Booth (3.49).
A ce moment-là du match, les Remparts sont plus que dans la difficulté et il semble que le match va leur échapper. Et pourtant, l'impensable va se produire avec le retour des finalistes de la Coupe du Président de l'an dernier avec 4 buts en 20 minutes (entre la 18ème du T2 et la 19 du T3) sous l'impulsion d'un excellent Timashov auteur de 3 points (2 buts / 1 passe) +1 pour son retour au jeu dans le junior québecois. 5-5 à la fin du match grâce au dernier but à une seconde de la fin de Auguste Impose. Le Vidéotron implose et les 2 équipes vont devoir jouer une prolongation.
Déjà buteur dans le temps réglementaire, Beaudin donne la victoire aux Huskies après 30 petites secondes de jeu en OT (qui se joue à 3 contre 3). Avec ce succès, les joueurs de Gilles Bouchard occupent la deuxième place de la division Ouest avant un nouveau déplacement ce soir à Victoriaville.