Baie-Comeau, le mercredi 1er juin – Plusieurs recruteurs s’entendent pour le dire, le bassin de joueurs issus de la séance de sélection 2017 est excellent. Plusieurs joueurs qui seront sélectionnés le 3 juin, pourront jouer à des postes clés, à court terme, au sein des formations de la LHJMQ.
Selon Pierre Desjardins, recruteur-chef chez le Drakkar, la séance de sélection 2017 regroupe plusieurs excellents joueurs qui pourront évoluer, prochainement, dans la LHJMQ. « Nous croyons que c’est l’un des meilleurs repêchages au cours des dix dernières années. La première ronde regorge de talent et de très bons joueurs seront encore disponibles au courant de la deuxième ronde », admet-il.
Le fameux top 10
Le lundi 8 mai dernier, le Centre de Soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ publiait sa liste finale des espoirs les plus convoités en vue de la séance de sélection. Parmi ces 18 noms, les experts du hockey junior québécois prévoient que les 10 premiers nommés seront d’excellents joueurs voir des joueurs d’exception.
« Ils ont tous d’excellentes qualités en tant que joueurs de hockey. Que ce soit par leurs compétences sur glace, leur caractère ou leur coup de patin, tous ses joueurs là, défenseurs ou attaquants, seront dominants à leur position. Ils pourront tous, dans un avenir rapproché, évoluer au sein des premiers trios offensifs ou des premières paires défensives de leur club respectif », confie Pierre Desjardins.
Les dix premiers joueurs classés en 1ère ronde selon le CSR
Rang Nom Prénom DDNPosTirÉquipeClassePV
Les caractéristiques recherchées
Possédant 2 choix de première ronde (choix #6 et choix #9), le Drakkar pourra sélectionner à 15 reprises lors de la séance de sélection de samedi prochain. De manière à faire un choix juste et éclairé, plusieurs caractéristiques sont mises de l’avant par l’équipe de recruteurs, afin cibler les joueurs qui pourraient se joindre au Drakkar.
« Nous regardons beaucoup le caractère du joueur, comment va-t-il se déplacer sur la glace, sa détermination et bien-sûr, son talent », explique Pierre Desjardins. « Nous cherchons des joueurs qui sont dédiés et qui sauront donner un spectacle à toutes les parties », ajoute le recruteur-chef.