Victorieux le 27 août à domicile, le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour en action alors qu’il croisait le fer contre les Sea Dogs à Saint-Jean. Les partisans de la ville portuaire furent régalés avec un duel offensif, que les Sea Dogs ont finalement remporté par la marque de sept à trois.
Joueur invité comme agent libre au camp de l’équipe du sud du Nouveau-Brunswick, Zach Grzeiewski a voléle spectacle avec une performance de deux buts et une passe. En effet, le natif de Thunder Bay en Ontario a inscrit le premier but des siens en plus de récolter une mention d’aide sur le but gagnant. JoeVeleno, Matthew Highmore, Samuel Dove-McFalls, Oliver Felixson et John Warren furent les autres buteurs des Sea Dogs, tandis que Daniil Miromanov (deux fois) et Vladimir Kuznetsov ont assuré la réplique pour le Titan.
Dans les filets, Matthew Williams et Alex Bishop se sont partagé la victoire pour les locaux avec des performances respectives de huit et 16 arrêts, tandis que Tanner Somers a connu une partie un peu plus difficile pour le Titan, repoussant 27 tirs. Cependant, soulignons que trois de ces buts furent accordés face au puissant avantage numérique des Sea Dogs.
« Deep Blue » en feu
Après avoir récolté deux passes la veille, Daniil Miromanov du Titan a complété sa fin de semaine avec une performance de deux buts et une mention d’aide face aux Sea Dogs. Silencieusement, le grand joueur d’échecs du Titan a su tirer son épingle du jeu, et ce, même s’il a évolué à la position de centre et non à l’aile droite pour ces deux parties.
Les bandes ont vibré
Pour la première fois de la pré-saison, Dawson Theede du Titan fut tenu à l’écart de la feuille pointage, lui qui avait enregistré cinq points lors de ces deux dernières parties. Cependant, Theede a tout de même réussi à faire sentir sa présence, distribuant pas moins de six mises en échec. Il s’agissait d’un sommet de rencontre égalé que par, qui d’autre, le nouveau capitaine du Titan, Jeffrey Viel.
Un repos avant un doublé
Le Titan profitera d’une fin de semaine de congé avant de disputer une série aller-retour contre l’Océanic de Rimouski. En effet, le Titan sera de passage à Rimouski le vendredi 9 septembre avant d’accueillir l’Océanic le lendemain.
Cependant, notons que le match du 10 septembre en sera un bien spécial, puisque la partie sera exceptionnellement disputée à Campbellton.
Le match d’ouverture du Titan aura lieu le vendredi 30 septembre à 19 h, alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage au Centre régional K.-C.-Irving.