Val-d'Or, le 8 décembre 2016 – Étienne Montpetit a fait des pas de géant dans les derniers jours, lui permettant d’effectuer un retour dans l’alignement au courant de la fin de semaine, alors que les Foreurs de Val-d’Or recevront la visite des Cataractes de Shawinigan et des Islanders de Charlottetown.
Le gardien de 19 ans a reçu le feu vert des médecins la semaine dernière. Plutôt que de faire le voyage avec l’équipe dans les Maritimes, son entraîneur Mario Baril est resté à Val-d’Or afin de travailler individuellement avec lui sur la glace. Lundi, il a obtenu l’autorisation de reprendre l’entraînement régulier avec ses coéquipiers.
« Étienne sera habillé, mais ne devrait pas avoir de départ en fin de semaine, a cependant indiqué l’entraîneur-chef Mario Durocher. Il pratique avec l’équipe depuis mardi et ça va mieux de jour en jour. Il se sent bien. »
Ainsi, les Foreurs ont retourné Samuel Gagnon aux Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA) en début de semaine. Le gardien suppléant avait été rappelé à la suite de la blessure à Montpetit, survenue le 2 novembre dernier.
Dernier match avant ÉCJ
Notons que Julien Gauthier participera à son dernier match avec les Foreurs, vendredi soir, avant son départ pour le camp de sélection d’Équipe Canada junior.
De son côté, Tyler Higgins purgera son deuxième match de suspension vendredi soir, mais sera de retour au jeu samedi, contre Charlottetown.