Le Titan d’Acadie-Bathurst en était à son plus récent voyage au Québec et revint avec deux des six points disponibles, remportant le match à Baie-Comeau et en subissant deux défaite à Québec et à Chicoutimi.
Mercredi le 9 novembre, au Centre Vidéotron, le Titan garda son avance de 2-0 jusqu’en deuxième période avant que les Remparts ne répliquent avec cinq buts sans réponses pour gagner le match par la marque de 6 à 3. Christophe Boivin marqua son douzième but de la saison grâce à Antoine Morand et Noah Dobson. Luc Deschênes marqua par la suite son quatrième de la saison avec l’aide de Dawson Theede et d’Olivier Desjardins. Finalement, Theede ajouta son nom à la fiche de pointage marquant son septième de la saison avec l’aide de Deschênes et de Daniil Miromanov. Pour ses débuts avec le Titan, Francis Lavallée laissa entrer cinq buts en 34 tirs.
Le match suivant se déroula vendredi le 11 novembre au Centre Henry-Léonard, Félix Boivin marqua alors ses cinquième et sixième buts de la saison donnant une avance de 2-1 au Titan. Theede et Vladimir Kuznetsov reçurent respectivement une mention d’aide pour chacun des buts du défenseur de 18 ans. Antoine Morand marqua le but gagnant en début de troisième période grâce à l’aide de Desjardins et de Nicolas Dumulong, ce avant que le Drakkar ne compte un but, donnant ainsi la victoire au Titan par la marque de 3 à 2. Lavallée arrêta 22 lancers pour sa première victoire en carrière ave la LHJMQ.
Le dernier arrêt du voyage fut au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi samedi après midi, où malgré un grand effort du Titan et des allées et venues qui durèrent tout le match, le Titan s’inclina 5 à 3 face au Saguenéens. Kuznetsov marqua son deuxième but de la saison grâce à Rodrigo Ãbols, tandis que Christophe Boivin marqua son treizième but de la saison après avoir intercepté une passe d’un défenseur des Saguenéens pour compter le deuxième but du Titan. Morand compta quant à lui son neuvième de la saison, en fin de deuxième période, grâce à une passe de Desjardins marquant alors le troisième but du Titan. Pour ses débuts avec la LHJMQ, Simon Boudreault-Belzile arrêta 30 des 34 tirs faits dans sa direction.
À NOTER
Le Titan ajouta quelques nouveaux noms à son alignement cette semaine, entre autre les gardiens de but Francis Lavallée et Simon Boudreault-Belzile ainsi que le défenseur Matthew Ferrari. Les trois firent leurs débuts avec le Titan durant le voyage.
Le retour de Nicolas Dumulong et de Noah Dobson était très attendu en raison des blessures qui empêchèrent Elijah Francis (haut du corps) et Samuel L’Italien (bas du corps) de jouer cette semaine. Ferrari souffrit aussi d’une blessure au haut du corps après avoir subit une mise en échec à Baie-Comeau, il ne fut pas dans l’alignement de samedi par mesure préventive.
Christophe Boivin et Antoine Morand se partage pour le moment le titre de meilleur marqueur du Titan avec chacun 24 points. Boivin compte 13 buts et 11 mentions d’aide tandis que Morand compte 9 buts et 15 mentions d’aide.
Avec sa mention d’aide reçue samedi, Olivier Desjardins devient le neuvième joueur du Titan à avoir un pointage dans les deux chiffres.