Le Drakkar de Baie-Comeau a profité de sa soirée retrouvailles qui lançait sa 20e saison pour annoncer que le chandail numéro 26 de Yanick Lehoux, l’un de ses valeureux joueurs dans l’histoire de l’équipe, allait être retiré.
C’est le samedi 8 octobre prochain que le Drakkar va procéder à la cérémonie pour introniser l’attaquant vedette qui a connu une brillante carrière, autant avec le Drakkar que dans les rangs professionnels.
En quatre saisons avec le Drakkar, l’athlète de 6’0 pieds et 198 livres a joué 266 parties, marquées 164 buts, 218 passes pour 382 points.
Il a joué avec le Drakkar de 1998 à 2002. Son immense talent a su éblouir les amateurs de hockey de la Côte-Nord et du circuit Courteau.
Dans les rangs professionnels, le joueur de centre a joué pour les Coyotes de Phoenix dans la Ligue nationale.
Il a aussi joué dans la ligue américaine pour les Monarchs de Manchester, les Rampages de San Antonio et les Bulldogs de Hamilton. Il a également joué dans la Ligue suisse pour Genève, Basel EHC et Ambri-Piotta. En Allemagne pour les Eagles de Mannheim et en Suède à Malmö.
La direction du Drakkar a appris la nouvelle à son ancien joueur par voix téléphonique vendredi soir lors de la soirée des retrouvailles devant 450 personnes qui ont assisté en direct à l’annonce faite aux joueurs et la foule a vivement réagi tout comme le joueur qui s’est dit très touché par cet honneur.
Je serai présent à Baie-Comeau avec ma famille et je suis très heureux de cette reconnaissance, cela me touche droit au cœur », a révélé l’athlète qui avait été repêché par les Kings de Los Angeles en 3e ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2000.