Après deux défaites à domicile, Rimouski se déplacait à Québec avec l'ambition de renverser la vapeur dans cette finale de la Coupe du Président. Pour ce match 3, Serge Beausoleil avait décidé de replacer Louis-Philip Guindon dans le but de l'Oceanic.
Début du T1 sous la domination des visiteurs qui tenteront 4 tirs dans les 6 premières minutes du match mais ils buteront à chaque fois sur Zachary Fucale. Dans une première période marquée par un grand nombre de pénalités, ce sont les Remparts qui allaient ouvrir la marque par Guillaume Gauthier après 8.37 (passes de Garneau et Timashov). Après ce but, la domination sera pour Rimouski (7 tirs contre 4) et ils profiteront d'un PP (faute d'Anthony Duclair) pour égaliser à 4 contre 3 par Alexis Loiseau (16.44, passes de Clapperton et Kostalec). 1-1 à la fin du premier tiers.
La deuxième période verra la forte domination de l'Océanic qui prendra l'avantage sur un but de Samuel Laberge après 2 minutes 32 (son tir est dévié par la crosse de Ryan Graves). Ne lâchant pas prise, les coéquipiers de Loiseau doubleront la mise par Michael Joly qui, d'une jolie feinte, mettra hors de portée Raphael Maheux, avant de tromper le prospect des Habs (12.46 passe de Samuel Morin). Après ce nouveau but, les joueurs de Serge Beausoleil auront de nouveau des occasions pour aggraver la marque mais, à chaque fois, le gardien adverse permettra à son équipe de rester dans la partie. Fin du tiers médian : 3-1 pour les visiteurs (15 tirs contre 5).
Le gardien de l'Océanic, Louis-Philip Guindon avait passé un match plutôt tranquille depuis l'ouverture du score mais il sera mis à contribution dès le début du T3. En effet, les Remparts doivent refaire leur retard et feront le siège du but adverse, revenant à un but grâce à Olivier Garneau (qui bénéficie de la bonne passe de Guillaume Gauthier derrière la cage) après 8.13. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas vraiment le temps de mettre le doute dans les têtes des visiteurs puisque le débutant Samuel Laberge redonnera 2 buts d'avance à son équipe (10.31 PP, passes de Kostalec et Morin). La fin du match sera dominé par Québec qui ne reviendra pas dans cette rencontre qui verra la victoire pour l'Océanic 4-2 qui réduit l'écart dans cette finale puisque les Remparts ne mènent plus que 2 victoires à 1.
3 étoiles du match :
1ère étoile : Samuel Laberge (RIM)
2ème étoile : Olivier Garneau (QUE)
3ème étoile : Louis Philip Guindon (RIM)