Le Titan d’Acadie-Bathurst est fier d’annoncé la signature de l’attaquant de 20 ans Rodrigo Ābols (rod-ree-go – ah-bols). Natif de Riga en Lettonie, le joueur de centre de six-pied-cinq jouera pour le Titan après avoir joué avec les Winterhawks de Portland dans la Ligue de hockey de l’Ouest. Repêché durant la première ronde de la Séance de sélection internationale de la LCH, Ābols joua 64 matchs de saison régulière et marqua 20 buts en plus de recevoir 30 mentions d’aide.
Ābols, fils de la star lettonne du hockey et entraineur-chef du Lada Togliatti (KHL) Artis Ābols, a une grande expérience autant en Europe que sur la scène internationale puisque celui-ci a représenté la Lettonie au niveau U18, U20 et sénior. De plus, il a joué pour le Dinamo Riga (KHL) et pour son club-école, le HK Riga de la ligue junior majeure, durant la saison 2014-2015 alors qu’il joua 49 matchs durant lesquels il marqua 21 but et reçut 22 mentions d’aide.
Invité au camp d’entrainement des Canucks de Vancouver à l’automne 2015, Ābols impressionna les hauts dirigeants de l’équipe, qui le repêchèrent durant le Repêchage d’entrée dans la LNH 2016. Plus récemment, Ābols représenta son pays à la qualification pour le tournoi de hockey sur glace des Jeux Olympiques 2018.
Rodrigo portera le numéro 24 pour le Titan et sera en uniforme mercredi soir alors que votre Titan se rendra à Halifax pour affronter les Mooseheads. Il fera ses débuts au Centre Régional K.-C.-Irving ce vendredi soir contre les Islanders de Charlottetown.