La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda, Samuel Harvey, est le gardien Vaughn du mois d’octobre.
Depuis le début de la saison, Harvey n’a toujours pas encaissé de revers en temps règlementaire. En 13 départs, il maintient une fiche de dix gains contre seulement trois défaites, avec deux de ces dernières venant en prolongation et une autre en tirs de barrage.
Il a connu jusqu’à maintenant 11 départs très solides dans lesquels il a accordé deux buts ou moins. En près de 800 minutes de jeu, Harvey a alloué seulement 26 buts, et ce en faisant face à une moyenne de presque 30 lancers par match. Il mène présentement tous les autres gardiens de la ligue avec une excellente moyenne de buts alloués de 1.97 et un pourcentage d’arrêt de .934.
Le 27 octobre dernier, le natif d’Alma au Lac-Saint-Jean a égalé un record d’équipe pour le plus de victoire par un gardien de but en carrière suite à une victoire par blanchissage de 1 à 0 en prolongation contre Acadie-Bathurst. Il a ainsi rejoint l’ancien gardien des Huskies, Jean-Philippe Levasseur (2003-07), avec 74 gains en carrière.
Après 16 parties de disputées, les Huskies trônent au sommet du classement général de la LHJMQ avec 24 points (10-2-2-2), notamment grâce à l’excellent travail de leur gardien.