Le Titan d’Acadie-Bathurst mit fin à une série de trois défaites ce vendredi au Centre Régional K.-C.-Irving alors qu’il remporta le match contre les Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 6 à 5.
Les Sea Dogs ont ouvert la marque après une erreur défensive du Titan alors que Chase Stewart compta son premier but dans la LHJMQ. C’est après un désavantage numérique du Titan que les Sea Dogsdoublèrent leur avance grâce à Thomas Chabot qui marqua son premier but depuis son retour à Saint-Jean après avoir joué pour les Sénateurs d’Ottawa. Le Titan répliqua en fin de période alors que Jeffrey Viel marqua deux buts en l’espace de 16 secondes. Ses huitième et neuvième buts furent tous les deux assistés par Daniil Miromanov et Samuel L’Italien.
Viel marqua à nouveau après trois minutes jouées dans la deuxième période pour compléter son tour du chapeau. Il marqua alors l’unique but de la deuxième période, son dixième de la saison, grâce à une passe du défenseur Luc Deschênes donnant au Titan une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu.
Matt Green égalisa la marque 66 secondes après le début de la troisième période mais Christophe Boivin répliqua 9 secondes plus tard pour son dixième but de la saison grâce à une passe parfaite d’Antoine Morand. Une mention d’aide revint aussi à Jordan Maher pour ce but. Bojondji Imama marqua son cinquième but de la saison trois minutes plus tard égalisant à nouveau la marque.
C’est avec quelques secondes restantes à l’avantage numérique que Deschênes marqua son troisième but de la saison avec l’aide de Rodrigo Ãbol et de Miromanov. Après une pénalité mineure, Dawson Theede prit la rondelle avec l’aide de L’Italien et déjoua le gardien des Sea Dogs, Alex Bishop, pour son sixième de la saison marquant par le fait même le premier but en désavantage numérique du Titan cette saison. Saint-Jean répliqua avec un but de Mathieu Joseph qui marqua son quatorzième de la saison mais ce fut sans conséquences puisque le Titan remporta le match 6 à 5.
Le gardien du Titan, Reilly Pickard, arrêta 32 des 37 lancers et vit sa fiche s’améliorer à 8-6-1-1 tandis que Bishop qui laissa entrer 6 buts en 29 tirs vit sa fiche descendre à 7-5-1-0.
Les unités spéciales virent le Titan marquer une fois en trois opportunités d’avantage numérique alors que les Sea Dogs marquèrent deux fois en quatre chances.
À NOTER
Jeffrey Viel, alors qu’il complétait son tour du chapeau, marqua son 50e but dans la LHJMQ.
Elijah Francis mena la soirée avec trois mises en échec durant le match.
Samuel L’Italien, Luc Deschênes et Olivier Desjardins terminèrent tous le match avec un différentiel de +3. Deschênes est maintenant le meneur de l’équipe avec un différentiel de +9 tandis que Dawson Theede et L’Italien sont près derrière avec chacun un différentiel de +8.
La troisième étoile du match revint à Chase Stewart des Sea Dogs tandis que la deuxième et la première revinrent respectivement à Reilly Pickard et Jeffrey Viel du Titan.
#TeamDK
Après la fin du match, les joueurs ainsi que le personnel d’entraineurs des deux équipes se sont regroupés afin de prendre une photo pour montrer son soutien à David “DK” Kelly, le préposé à l’équipement des Sea Dogs, qui se bat présentement contre un cancer. L’organisation du Titan lui envoie ses meilleurs vœux de rétablissement alors qu’il continue à se battre contre la maladie.
HOMMAGE À NOS VÉTÉRANS
C’est dimanche qu’aura lieu le match en hommage aux vétérans de guerre. Une cérémonie sera tenue avant le match contre les Wildcats de Moncton afin d’honorer nos vétérans locaux. Des plaques d’identification spécialement conçues pour le match seront distribuées aux 500 premiers partisans à entrer dans l’aréna.