Hockey sur glace - LHJMQ : Shawinigan devant, frayeur pour Beck
Dans le championnat junior de hockey sur glace au Québec, les Cataractes de Shawinigan continuent d'impressionner dans le début de saison, tout comme Gatineau. Grosse frayeur pour Samuel Beck hier soir. Retour sur la soirée de LHJMQ
Les Cataractes de Shawinigan confirment en ce début de saison leur statut de favoris avec un 4ème succès de suite, cette fois-ci, contre Victoriaville 8-2 à domicile. Dans cette partie, les Tigres tiennent jusqu'à la fin du T1 (ils mènent même 2-1 dans les 20 premières minutes) mais ils explosent dès le T2 en encaissant 4 buts sous l'impulsion du trio Slight-D'Aoust-Girard (3 points chacun hier) qui, en l'absence d'Anthony Beauvilliers, assure la production offensive de l'équipe. A noter que Victoriaville ne tire que 15 fois sur le but de Frédéric Foulem (13/15) qui signe sa première victoire dans la Ligue. Les joueurs de Martin Bernard ont 8 points, tout comme Gatineau qui surprend en ce début de saison.
Les Olympiques s'imposent dans la patinoire de Val d'Or, invaincu jusque-là. Succès pour les coéquipiers d'Alexandre Carrier qui comptent sur le défenseur Jonathan Masters (1 but / 1 assistance) pour assurer la victoire 4-2. A noter la belle sortie de Mathieu Bellemare (24/26). Avec 8 points, Gatineau reste en tête de la division Ouest mais devra se méfier du retour en force de Rouyn Noranda qui se défait, à domicile, du Phoenix de Sherbrooke 6-2 avec 4 points (2 buts / 2 assistances) +4 d'Alexandre Fortin, première étoile du match.
Bloqués en fond du classement de sa division, les Mooseheads d'Halifax se reprennent avec une vicoire nette 5-1, à domicile, contre les St John Sea Dogs grâce aux 4 points (3 buts / 1 ass) de Maxime Fortier et aux 21 arrêts (sur 22 tirs) d'Eric Brassard.
Grosse frayeur pour Samuel Beck
Enfin, la rencontre entre Rimouski et Baie Comeau a été arrêtée hier suite à la blessure de Samuel Beck (sorti de l'hôpital depuis NDLR). Dans son communiqué, la ligue déclare : Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a pris la décision d’annuler le match à Baie-Comeau cet après-midi suite à un problème de santé qui serait survenu au joueur Samuel Beck de l’Océanic de Rimouski. Ce dernier a été transporté à l’hôpital et la situation est maintenant maîtrisée. Le Commissaire a pris cette décision après avoir communiqué avec le Directeur de la sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, présent au match, par souci de la santé de Samuel Beck, le bien-être des joueurs présents, le personnel des deux équipes ainsi que des officiels.
Les thérapeutes athlétiques certifiés du Drakkar et de l'Océanic et le médecin sur place ont agi rapidement dans cette situation. Nos pensées sont avec Samuel et sa famille. (LHJMQ.ca)