Le Centre Vidéotron accueillait ce match de gala entre les Remparts de Québec (2) et les Cataractes de Shawinigan (1), devant 6 903 spectateurs !
Dans leur action de lutte contre le cancer du sein, les Remparts s'étaient parés de rose, mais n'avaient pas l'intention de laisser les Cataractes dicter leur loi. Philippe Boucher faisait confiance à Callum Booth pour tenir la cage des Remparts, tandis que Claude Bouchard plaçait Mikhail Denisov entre les poteaux.
Sur un palet perdu en zone défensive, les Cataractes récupéraient le contrôle du jeu et Dennis Yann glissait le puck au fond, d'un subtil tir du revers, qui laissait Booth sans voix ! (0-1 à 6'14)
Surclassés aux nombre de tirs cadrés, (5 contre 12), les Remparts cédaient une nouvelle fois, lorsque Cavan Fitzgerald prenait le rebond et marquait en avantage numérique (0-2 à 17'51)
Les Cataractes en rajoutaient une couche dès l'entame du deuxième vingt, lorsque le défenseur étoile Samuel Girard, après plusieurs pivots revenait se placer à la ligne bleue, pour décocher un tir frappé qui perçait une nouvelle fois les Remparts ! (0-3 à21'44)
Pas rassasié pour autant, Shawinigan marquait le quatrième but de la soirée par Alexis d'Aoust laissé un peu trop seul, sur un nouveau jeu en avantage numérique ! (0-4 à 26'05)
Peu avant la mi-match Cavan Fitzgerald marquait son deuxième but de la soirée et le cinquième des Cats, en réceptionnant une bonne passe d'Alexis d'Aoust en entrée de zone et battait Callum Booth d'un tir précis ! (0-5 à 29'07)
C'en était trop pour le gardien des Remparts, qui laissait sa place Evgeny Kiselev, offrant ainsi un duel russe dans les cages, pour les spectateurs du Centre Vidéotron.
En contrôle total de la partie avec cinq buts d'avance et 38 tirs cadrés à 14, les Cataractes clôturaient le feu d'artifice par un sixième but venant de Jonathan Deschamps, qui exploitait un rebond devant la cage des Remparts ! (0-6 à 56'33)
Le duel tant attendu entre les deux premiers de la Division Est a donné du spectacle, mais pas dans le sens attendu par les fans de Québec. Les Remparts se sont effondrés sous les assauts répétés de Cataractes, figurant déjà comme de possibles prétendants au grand sacre du printemps prochain...
1ère étoile Samuel Girard
2ème étoile Alexis d'Aoust
3ème étoile Cavan Fitzgerald