Baie-Comeau, le dimanche 18 décembre–Steve Ahern et le Drakkar de Baie-Comeau viennent d’effectuer leur premier échange depuis l’ouverture de la période de transaction 2016.
L’organisation nord-côtière met la main sur Justin Blanchette, un jeune gardien de but âgé de 16 ans provenant de l’organisation du Phoenix de Sherbrooke. En retour, le Drakkar cède son choix de première ronde en 2018.
Cette saison avec le Phoenix, le gardien de but a maintenu une moyenne de 5,52 avec un taux d’efficacité de .834. L’organisation de l’Estrie l’avait repêché au 28e rang lors du dernier encan. Il avait été le 4e gardien de but repêché lors cette séance.
Originaire de Ste-Julie, Justin a joué pour les Cantonniers de Magog dans le circuit Midget AAA. En 22 parties jouées, il avait maintenu une moyenne de 2,77 avec un taux d’efficacité de .905%. En série lors de cette même année, il avait eu une moyenne de 2,07 avec un taux de .925% en 7 parties.
Il est important de noter que le Drakkar possède toujours un choix de première ronde en 2018, soit celui des Olympiques de Gatineau provenant de la transaction de Nicolas Meloche.