Baie-Comeau, le samedi 14 janvier – Cette après-midi, le Drakkar affrontait ses adversaires de longue date les Saguenéens de Chicoutimi.
Sur papier, la rencontre semblait inégale. Les hommes de Martin Bernard se sont assurés de changer la donne.
Dès le départ, le Drakkar a imposé son style, en étant intense et en installant une pression constante sur les joueurs du Saguenay-Lac-st-Jean. D’Artagnan Joly a inscrit son 12e de la saison après avoir démontré ses atouts offensifs.
Lors de la 2e période, rien n’a changé alors qu'Ivan Chekhovich inscrit son 16e d’un angle restreint.
À la fin de cette période, les hommes de Bernard savaient très bien que leurs adversaires allaient élever leurs jeux d’un cran. C’est ce que nous avons constaté alors que les Saguenéens ont égalisé le pointage en toute fin de rencontre.
En prolongation, un excellent jeu de passe entre Dmitry Zhukenov, Kevin Klima ont permis à Olivier Galipeau de fermer les livres.
Martin Bernard mentionne : « nous devons apprendre à jouer avec l’avance ». Selon lui : « les jeunes joueurs du Drakkar ont appris à la dure. Ils devaient s’attendre que les Saguenéens, une équipe expérimentée comme eux, augmente leur niveau de jeux lors du troisième vingt», renchérit-il.
Malgré la défaite l’équipe d’entraîneur en retire une conclusion positive, car les joueurs ont été intenses et ont suivi l’identité inculquée depuis le début de la saison.