Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 1/2 finale, match 2
 
 
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2010 à 22:54
Photo hockey Ligue Magnus : 1/2 finale, match 2 - Ligue Magnus

Deuxième rencontre de la série ce soir.
Hier, Rouen et Briançon ont profité de l'avantage de la glace pour s'imposer respectivement 4-3 (tab) et 2-1 (tab).

Rouen - Grenoble : 6 - 3
33:12: 5-2 Rouen: 22: David HOLMQVIST (19: Carl MALLETTE; 17: Jérémie ROMAND)
29:51: 4-2 Rouen: 71: Eric DOUCET (19: Carl MALLETTE) [5-4]
23:26: 3-2 Rouen: 19: Carl MALLETTE (71: Eric DOUCET)
21:31: 2-2 Grenoble: 24: Mitja SIVIC (18: Jakob MILOVANOVIC; 43: Stig Anders NILSSON) [5-4]
17:10: 2-1 Grenoble: 70: Nicolas BESCH (18: Jakob MILOVANOVIC; 77: Martin JANSSON)
15:05: 2-0 Rouen: 62: Magnus ERIKSSON (19: Carl MALLETTE)
02:24: 1-0 Rouen: 24: Marc André THINEL

(Rouen mène la série 2-0)

Briançon - Angers : 2 - 4
21:50: 1-1 Angers: 26: Thiery POUDRIER (2: Marko KIPRUSOFF)
16:13: 1-0 Briançon: 5: Viktor SZELIG (24: Francois GROLEAU)
(Briançon et Angers sont à égalité 1-1 dans la série)



Retrouvez notre encart spécial Play Off 2010
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
ubac05 a écritle 29/03/2010 à 19:59  
très bon résumer de titi3805; je rajouterai seulement le petit problème que je trouve mal sein, c'est le président de Angers qui était plein de cinéma sur le banc pour faire pression sur les arbitres lors des deux matchs!! dommage alors que l'arbitrage était très correct j'espère qu'il en sera de même au haras. les discussions des différents supporters entre les tiers et à la fin du match était sympa pour tout le monde, le hockey c'est aussi cela quand cela se passe bien que l'on gagne ou l'on perd!!
snowbiker a écritle 29/03/2010 à 15:04  
Je suis d'accord avec toi,faceoff,ça fait partit du hockey et du spectacles qu'il y est des provocations et des bagarres sur la glaces; mais de là que les supporters insultes ce n'est pas normal. Pour Rouen, on en parle pcq ça s'est passé derrière les médias mais ça reste, je pense, un cas isolé mm si ça arrive de tps en tps dans d'autres patinoires. Ni aurait-il pas moyen de viré les récidivistes comme l'a pu faire Grenoble avec un de ses groupes de supporters?
faceoff a écritle 28/03/2010 à 21:43  
"gigijj" arrêtez de nous la faire chaque fois "on est pas comme les footeux" tous les ans c'est la même chose!! a pole sud comme ailleurs le public adore quand ça se branche!!ou que les joueurs se tapent dessus!!!
titi3805 a écritle 28/03/2010 à 20:21  
Mon avis sur la rencontre BRIANCON ANGERS match 2 :
BRIANCON n'a pas su concrétiser ses occasions bien plus nombreuses que la veille ....AUBRY a réalisé un très bon match....et dominé n'est pas gagné.....
Maintenant ANGERS n'a jamais été en position aussi favorable pour passer ce cap de la demi finale de coupe MAGNUS mais compte tenu de l'équilibre des forces en présence , BRIANCON se doit de réagir pour pouvoir jouer un cinquième match à la maison...j'espère le retour de SEIKKULA qui a manqué hier dans le troisième bloc(on prend d'ailleurs 2 buts par le troisième bloc ANGEVIN...)et peut être de GERVAIS notamment pour les power play....
L'arbitrage des deux rencontres fut très bon dans l'ensemble...il faut le souligner ....C'est aussi parce que nous avons eu deux équipes qui ont joué de façon intensive et chacune avait la volonté de développer son propre jeu sans vouloir casser le match au risque de le voir dégénérer....
j'espère que ce sera le cas dans les prochains matchs.....
un seul petit bémol pour l'arbitrage, je n'ai pas compris pourquoi Monsieur BACHELET envoie FP GUENETTE à deux minutes de la fin en prison pour charge incorrecte alors que celui ci est en phase d'attaque et se retrouve dans la cage de AUBRY.....Monsieur BACHELET aurait alors du siffler aussi les deux fois ou les ANGEVINS ont emporté notre petit gardien mais si talentueux SOPKO dans ses filets et il n'en a rien été....
il nous a privé ainsi de pouvoir jouer un 6 CONTRE 5 pendant ces deux dernières minutes et qui sait ce qui aurait pu se passer....
Monsieur BACHELET a t il voulu finir rapidement la rencontre ? ou souhaitait il rentrer au vestiaire en ayant pénalisé à égalité les deux équipes à savoir 8 MINUTES chacune sur cette rencontre....
SPORTIVEMENT
allez les rouges ....ON Y CROIT ...
sakic19 a écritle 28/03/2010 à 20:20  
pour avoir vu les deux matchs on peut dire que dans le 1er l'arbitre a ete depassé par les charges des deux equipes il aurait du sevir plus tot et tres fort pour calmer tout çà .
dans le 2eme c'est le contraire il a sorti 2min sur 2 min mais la beaucoup etaient justifié car au vu du score on peut dire que les bdl voulaient faire du petit bois des dragons.
Je pense que grenoble n'a pas montré grand chose sur le 2nd match et pour une equipe avec de tel joueur il ne doivent pas jouer dans un style de jeu.
Sur la blessure de julien c'est clair que le bdl n'y est pour rien c'est de malchance . Nous avons manisfeste apres les 2min donner a julien alors qu'il est en vrac, enfin bref on ne dira rien de plus .
Bon match mardi 1.2.3 a 0 on en reve
LA MOUCH a écritle 28/03/2010 à 20:05  
Ma propre reflexion sur ce match 2 RHE BDL ;
1) un arbitrage qui a sut s'imposer et limiter les excès de toute part, surtout que les joueurs de Rouen ont surement eut consigne de ne pas répondre aux provocations (mais peut être pas d'en faire quelques unes)
2) des grenoblois toujours aussi dangeureux, ce qui laisse toujours aussi indécis l'issue de ces demie finales, car rouen a eut l'opportunité de tuer le match au 2e tiers, mais cela sera t'il renouvelable ?
3) Le jeu grenoblois est ce qu'il est, derrière cela aux arbitres de pénaliser ce qui doit etre pénalisé (il est vrai que la France c'est pas la NHL), la longueur de banc des clubs français (et leur qualité non plus).
4) esperons que des mesures seront prises pour les jeunes fils a papa qui ont termi l'image des supporteurs de rouen, et empecher des professionnels d'exercer leur travail... Et que papa sponsor (ainsi que Mr Paj responsable des VIP) saura expliquer les choses a ces jeunes(aimerais t'il que des jeunes foutent pareil bordel dans sa société et perturbent le travail de son personnel ?????
beaujeu a écritle 28/03/2010 à 19:48  
KIP 49, je crois que la banderolle était là pour remerçier DOUCET. Je ne pense pas qu'il y avait une mauvaise intention.
Celà montre une fois de plus que la patinoire d'ANGERS est indigne des équipes qu'elle reçoie et de la qualité des DUCS.
Il n'est visiblement toujours pas question d'une nouvelle patinoire à ANGERS.
Le maire n'aime pas le sport et il le dit...
KIP49 a écritle 28/03/2010 à 19:03  
Merci les Ducs pour cette belle victoire en terre Alpine, nous progressons et mardi et mercredi seront de bons moments de hockey qquesoi l'issue.
Pour donner 1 avis extérieur sur l'animosité RHE/Gre, certains suppoters de Rouen ne sont pas tjrs d'une grande délicatesse. Lors de leur venue à Angers, ils ont collé leur banderolle sur le plexi, empêchant les supporters des Ducs comme moi de voir la sortie de nos Ducs vaincus! Pas très respectueux tout ça mais une soufflante a tout arrangé.
Cela dit c'est dommage de ternir l'image d'un sport qui rassemble de vrais passionnés car ce sport reste malheureusement sous-médiatisé en France.
gigijj a écritle 28/03/2010 à 16:48  
Que de provocations inutiles...
Je suis supporter des BDL et quand je lis certains certains post ça me laisse dubitatif.
Alors reposons les pieds sur terre, arrêtons toutes ces provocations inutiles.
Le hockey n'est pas le foot du moins à Pôle sud.
A pôle sud on accueil toujours les supporters adverses correctement. C'est une tradition.
que ceux qui comme Amélie veulent se comporter comme des footeux change de d'enceinte sportive et laisse le hockey se dérouler dans la sérénité.
gobdlgo a écritle 28/03/2010 à 16:05  
Vu sur le forum de rouen c'est interessant :
Bonjour à tous,
Je suis Guillemette Flamein, journaliste à Hockey Magazine et à Glacenews. Je tenais à apporter quelques éclaircissements aux auditeurs grenoblois qui ont suivi le match grâce à mon ami Julien Langlet, assis à côté de moi pendant les deux matches. Je tiens à préciser en effet que les insultes et les injures proférées à l'encontre de Grenoble, mais aussi de l'arbitre, sont le fait d'un groupe de six jeunes âgés d'environ 25 ans, placés sur le banc situé derrière la table de presse dans la tribune des sponsors puisque les parents de deux d'entre eux sont sponsors du club. Ce ne sont en aucun cas des membres des deux clubs de supporters de Rouen.
Ces jeunes ont profité de la radio pour déverser leur flot d'imbécilités deux soirs de suite, sifflant, hurlant, injuriant, nous empêchant tout simplement Julien Langlet de France-Bleu, Benoît Lagneux du Dauphiné et moi-même, de travailler correctement au cours de ces deux matches. A tel point que nous avons dû demander à la sécurité d'intervenir pour les calmer et leur faire comprendre que leur conduite était inacceptable. Ces jeunes se sont calmés dans le dernier tiers du match 2, mais malheureusement recommenceront lors des prochains matches, si prochains matches il y a, car tel est leur comportement tout au long de la saison, quelle que soit l'équipe adverse.
Il est fort regrettable que le comportement d'un petit groupe ternisse à ce point l'image du public rouennais et j'espère de tout coeur que le club veillera à leur rappeler que le fair play et le respect de l'adversaire sont les valeurs essentielles et les bases du sport.
Bonne continuation aux deux clubs en demi-finales !
Guillemette Flamein
Un petit conseil a ces petits rigolos la venaient a Pole Sud SVP et je me mettrais a coté de vous on va voir combien de temps vous allez tenir comme ca, je vais bien m'amuser je crois !!!!!
a écritle 28/03/2010 à 14:50  
@ Amelie
Comment peux tu parler de matchs ou tu n'as pas été présente dans les tribunes pour relater des faits que tu n'as pas pu voir !!
A moins de posseder un don de voyance, ce dont je doute ou alors refile moi les numéros du loto ;o)
Coluche disait Quand on sait rien et qu'on a rien vu on ferme sa .....

gobdlgo a écritle 28/03/2010 à 14:36  
Alors la il faut que je réponde a cet amélie, c'est quoi le soucis la, tu es ragueuse contre grenoble ou quoi. Le hockey est un sport de contact, on fait pas de la danse, ou tu as vu que grenoble cassé les joueurs, les images parlent d'elles meme c'est bien desrosiers qui se blesse tout seul en + c'est lui qui commet la faute en tirant par l'arriere arrossamena, faut arreter d'etre anti-grenoblois a ce point.
Tu l'as en travers car grenoble vous a sortis c'est le sport c'est tout, dis moi quel joueur d'amiens a ete blessé en 1/4 ???
Pour ce qui est du commentateur de FBI julien langlet que je connais un peu, c'est un super mec et pas chauvin, si il dit que derriere lui tout le match il y avait des abrutis c'est que c'est vrai d'ailleurs la sécurite est intervenu ce n'est pas pour rien, alors arretez cette haine anti-grenobloise l'annee derniere on a tout raflé point barre c'est le sport, cette année on ne gagneras peut etre rien c'est le sport aussi, en tout cas mardi y a un match a pole sud et on verra on va accueillir les supp rouennais comme il se doit comme ils l'ont si bien fait avec nous !!!!
amélie a écritle 28/03/2010 à 14:12  
wiki76, je ne doute pas de ce que tu dis, je n'étais pas à l'ile lacroix hier soir, mais j'ai vu la même chose au coliséum.... et je te crois....
Heureusement, les rouennais sont plus forts que les amiénois pour arrêter cette.... je ne vais pas dire "boucherie", car sinon on va me modérer, disons arrêter cet "anti-jeu"...
même si le mot me parait faible.
Quand même beaucoup de blessés à rouen, apparemment... zwikel ? tardif ? quelqu'un peut nous donner de leurs nouvelles ?
Allez Rouen, et un, et deux, et trois zéro et on en parle plus... C'est une amiénoise qui vous parle !
wilki76 a écritle 28/03/2010 à 14:01  
Bon match hier des Rouennais, Grenoble n'est pas venu jouer mais provoquer la faute.
le crosses des rouennais étaient tres souvent retenues, des poussé dans le dos alors que le jeu était en pause, des coups de poing contre la balustrade de façon a ce que l'arbitre ne le voit pas.
Tres petite équipe de Grenoble hier, tres mauvais esprit. On a vu que les Rouennais on eu comme consigne de ne surtout pas répliquer (acharnement d'un grenoblois contre thinel qui s'est couché pour ne pas être sanctionné)
Heureusement que l'arbitre n'a pas laissé le jeu degenerer et a sanctionné tres vite.
Dommage que mr Barbez n'est pas agis de même sorte au premier match.
Bon retablissement à Julien,et j'espère que Tardif et Zwikel n'ont rien de grave
amélie a écritle 28/03/2010 à 13:07  
et bravo à angers et briançon pour le suspense !!!! Belles équipes, qui jouent avec leur coeur et font moins de cinéma
beaujeu a écritle 28/03/2010 à 12:57  
FABIENNE, je sais bien que ce n'est pas fini et que BRIANCON est une très belle équipe. Je suis juste un peu satisfait que nos DUCS que tout le monde enterraient un peu vite se trouvent finalement au RDV.Si celà allait vite tant mieux, nous verrons un beau spectacle au HARAS pour les 2 prochains matchs.
Personnellement je préfère voir une équipe attaquer à l'extérieur comme la vôtre plutot qu'une équipe comme ROUEN qui attend et marque en contre. Toutefois, ils excellent dans ce jeu là, ils sont réalistes.
ALLEZ LES DUCS
MARCO28 a écritle 28/03/2010 à 06:57  
félicitations aux dragons... mais j'ai rarement vu une équipe (Grenoble) autant pénalisée à ce niveau. Je n'ai pas vu la même partie que l' arbitre central (avec un but du patin me semble t'il).
Je confirme ce que j'avais déjà dit... les arbitres ne sont pas sereins à l'ile lacroix
Ducs49 a écritle 28/03/2010 à 00:25  
Chuchu1303. ça fait longtemps que tu suis le hockey? tu devrais savoir que pendant les play-offs, les joueurs ne se serrent la main qu'à la fin de la série. @ Fabienne, tu as raison, il ne faut pas crier victoire trop vite. mais il est vrai qu'avec cette victoire de nos Ducs, l'avantage de la glace sera importante. je m'attend à 2 matchs très serrer mardi et mercredi
Chuchu1303 a écritle 28/03/2010 à 00:16  
Étant dans les tribunes de l'Île Lacroix, j'ai pu observer la leçon de fair-play donnée par les Grenoblois qui ont quitté le glaçon sans même serrer la main des joueurs de Rouen ... [modération HH, car c'est une tradition tant que la série n'est pas terminée, donc c'est tout à fait logique]Apparemment, prendre un gros bouillon, ça en a énervé plus d'un (Manavian et Fleury entre autres pour les cheapshots) !!!
fabienne a écritle 27/03/2010 à 23:07  
Et beaujeu,ce n'est pas fini!!!!!
prépare toi a avoir de la tension car ce soir cela à joué a 100 a l'heure!!!! cela aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre!!!
bravo a vous et aussi à nos diables!!!!j'éspère vous revoir pour le 5eme match!!!
beaujeu a écritle 27/03/2010 à 22:40  
BRAVO LES DUCS POUR CETTE BELLE VICTOIRE.
MAINTENANT TERMINEZ LE TRAVAIL AU HARAS ET OFFREZ NOUS UNE FINALE DE LM.
BON RETOUR
amélie a écritle 27/03/2010 à 18:27  
bien sûr dans un sens, çà gêne moins, je suppose que si un joueur grenoblois avait été blessé par un rouennais, vous diriez les choses bien différemment, j'en suis certaine....
Cela dit, je ne souhaite aucun blessé ni dans un sens, ni dans l'autre... Pour cela, l'arbitrage devra être plus ferme que celui d'hier soir.. afin de calmer les ardeurs de certains...
Ce sont des play-offs de hockey, pas un combat d'arène
cosmo a écritle 27/03/2010 à 18:01  
le physique fait aussi parti du hockey, la blessure un peu moins ...
T0mZ a écritle 27/03/2010 à 16:33  
C'est du hockey Amélie pas du pin-pong
amélie a écritle 27/03/2010 à 14:43  
en espérant que ce soir il n'y ait pas d'autres blessés, parce que hier soir, çà a été quand même phénoménal la blessure de Julien, même si elle n'a pas été voulue ni préméditée, il serait peut-être souhaitable que certaines personnes calment le jeu non et surtout calmer certains joueurs aussi bien d'un côté comme de l'autre, donc, c'est à dire, un arbitrage digne de play-offs ? Cà existe je pense ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...