Hockey sur glace - Limoges - Déplacement périlleux
Après avoir battu des équipes du haut de tableau, les Taureaux de feu de l'ASPTT Limoges sont lancés à fond dans la course aux play offs afin d'y décrocher une place mais la quête va être périlleuse.
Source : Communiqué ASPTT - Taureaux de Feu Limoges
Samedi 1er février 2014, les Taureaux de feu se déplacent pour jouer un match en retard contre Évry, initialement programmé le 4 janvier.
Plusieurs équipes se battent encore pour décrocher la participation aux playoffs dans la poule.
A deux matchs de la fin de la phase, Évry occupe la 6ème place avec 11 points quand Limoges, avec 10 points, pointe à la 8ème place. Compiègne, qui n'a plus qu'un seul match à jouer (contre Limoges le 8 février) et totalise 9 points.
Le match de samedi s'annonce difficile à l'extérieur. En effet, les « boys » de Philippe Badin devront composer avec une petite glace et une équipe parisienne qui défendra certainement sa place en playoff.
La victoire est impérative pour se mettre définitivement à l'abri de Compiègne. Pour cela, Marc Pihan et ses coéquipiers devront suivre à la lettre les consignes de leur coach et se battre sur tous les palets jusqu'au bout. Pour l'emporter, la défense devra se montrer solide face à une équipe déterminée qui cherchera à profiter de la moindre faille pour inscrire des buts. On devrait assister à un duel de gardiens dans un match qui verra le premier craquer perdre la rencontre.