Les Taureaux de Feu de l'ASPTT Limoges vont avoir fort à faire contre Val Vanoise pour ce 1/4 de Finale (Match Retour) du Championnat de France de Division 2, largement distancés au match Aller rien n'est encore joué...
Les Taureaux de Feu de Limoges vont avoir fort à faire demain face à une équipe de Val Vanoise bien décidée à monter en division supérieure à la fin de la saison. Mais les quarts de finale ne sont pas encore joués pour autant.
Au match aller, les Limougeauds ont bien commencé la rencontre en terminant le premier tiers sur le score de 2 à 0. Mais les Bouquetins sont revenus au score progressivement et ont réussi à remporter le match aller à Limoges sur le score de 6 à 3. Comme le disait le coach Philippe Badin, « au hockey, tout est possible ». Les joueurs de l'ASPTT n'ont plus rien à perdre et vont se déplacer à Courchevel en tant qu'outsiders. La pression ne sera pas sur leurs épaules ; ils pourront ainsi jouer libérés et présenter leur meilleur jeu.
Alors les coéquipiers de Marc Pihan devront se montrer plus forts mentalement et également plus solides physiquement que lors du match aller. S'ils ne veulent pas que la saison s'arrête à l'issue de la rencontre, ils devront tout donner pendant soixante minutes et même au delà s'il venait à y avoir des prolongations. Rappelons que les quarts de finale se jouent sur un simple aller-retour, le deuxième match devant se solder par la victoire de l'une ou de l'autre des deux équipes. Pour le moment, c'est Val Vanoise qui aborde ces quarts avec un avantage de trois buts. L'équipe de Limoges a montré cette saison qu'elle était tout à fait capable d'exploits : une large victoire à Paris après une défaite à domicile et surtout une victoire sur ces mêmes Bouquetins de Val Vanoise en phase régulière du championnat. Limoges devra terminer la rencontre avec au moins trois buts d'écart en sa faveur pour espérer décrocher une place en demi-finale.
Val Vanoise – Limoges , samedi 14 mars 2015 à 20h à la patinoire de Courchevel