Frederic21 a écrit | le 28/02/2015 à 19:06 |
Bourador76, si tu veux oui. Ce que je veux dire, c'est que si chacun commence a dire qu.il une tante dans le 76, et que donc, il supporte Rouen, et un cousin aux Gets' et que donc, il adore le HCMAG, et un copain du grand père qu'a bossé en Suisse et que la LNA, c'est super, etc...etc..., on va complètement sortir du sujet j'pense! Bref, c'est pas grave, ce soir match 2. Le plus important, c'est que les rencontres soient belles. |
|
Bourador76 a écrit | le 28/02/2015 à 11:24 |
@frederic21 : tu ne omprends pas le rapport entre la lna et les plays off? c'est normal tu ne pauses pas la bonne question! xD
polo64 ne fait que répondre à ton incompréhension bornée du fait qu'il puisse supporter d'autres équipes que celle d'anglet...
perso je le comprend!
et c'est pas parce qu'anglet est en d1 que polo n'a pas le droit de s’intéresser à la magnus! et réciproquement car si on suit ton raisonnement ça veut dire que nous les supporters de magnus on ne devrait pas s’intéresser aux équipes de niveaux inférieur Oo
je rejoins polo64 car certes je suis supporter de rouen mais ça ne va pas m’empêcher d'apprécier d'autres équipes telles qu'anglet (le tout premier match que j'ai vu fut un rouen-anglet du temps où anglet était en élite), villard (qui malheureusement s'est retiré de la scène élite sénior) ou de beaucoup moins apprécier d'autres équipes comme amiens (joker? ^^), dijon (juste pour t'embêter sur ce poste) ou chamonix (dont je n'aime vraiment pas leur style de jeux).
Et tout comme polo64 je pourrais donner un avis, sur les plays downs par exemple, en disant que je préfère largement que lyon reste en magnus et que caen soit relégué pour diverses raisons! et c'est pas pour autant qu'il faut être conspué polo64 comme certains dont toi le font! ya pas si longtemps que ça tout le monde était derrière charlie hebdo... j'ai du mal à saisir que la liberté d'expression soit défendue pour eux et ici le moindre désaccord se transforme en discours malsains voire complètement hors sujet.
Merci de respecter les avis de chacun, d'accord ou pas d'accord! |
|
dragongod a écrit | le 28/02/2015 à 10:47 |
3-0. Le score est un peu trompeur, car Rouen n'a pas largement dominé, loin de lå. Epinal a raté pas mal d'occaions, bien aidés par des powerplays généreusement accordés. Merci aussi ä Riopel, imbattable hier. Confiant pour la suite, mais il ne faudra pas mollir... Allez les Dragons!! |
|
Dakota a écrit | le 28/02/2015 à 09:40 |
@ Frederic 21: + 1000
@ Major46: pour info la surface de ton pays, c'est l'équivalent de nos Alpes, grand quart sud est de la France pour être plus précis. si tu compares ces deux zones pour la densité de l'implantation du ok, pas si déséquilibre. Historiquement, on jouait aussi au ok sur patinoire naturelle à Villard et dans bcp de villages des Alpes au début du 20ieme siècle!
De plus, y a peut être pas photo, mais en coupe de vainqueurs de Coupe, Fribourg et son budget a perdu deux fois face à Grenoble
Enfin, viens voir le Wintergame pour un derby Grenoble Briancon, et ses 20000 spectateurs, y a pas photo côté affluence avec certaines rencontres de lna. Le seul problème, pour reprendre Fred 21, c'est que tout le monde s'en fout de tes commentaires |
|
Toinon a écrit | le 28/02/2015 à 09:40 |
Je ne me suis pas trompé, comme je l'avais prédit, Dijon ne se laissera pas facilement faire et auraient même pu gagner ce match, les bdl sont loin de gagner les doigts dans le nez et Amiens j'avais également dit qu'ils font trop de fautes et sont trop indisciplinés et irréguliers pour battre la belle équipe de Gap. Pour Rouen, un parfait début.Angers, pareil, loin d'avoir gagné |
|
GM a écrit | le 28/02/2015 à 08:43 |
En général, pas de surprise pour ces 1ers matchs. Transmissions sur l equipe.fr de plusieurs matchs Gap/Amiens. Cool, mais pourquoi pas transmettre un peu partout ?
|
|
Frederic21 a écrit | le 28/02/2015 à 08:32 |
Major46, idem j'ai vu Boston/Montréal au centre Molson, y'a pas photo. Seul problème, tout le monde s'en fout! |
|
Frederic21 a écrit | le 28/02/2015 à 08:30 |
Haute....dragée haute. |
|
Frederic21 a écrit | le 28/02/2015 à 08:26 |
Polo64 et Major46, quel rapport entre la LNA et le 1er tour des 1/4 des PO hier soir ? Et puis Polo64, la culture, c.est un peu comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Sinon, je vois que Grenoble n'est pas trop rassuré...pour une équipe que Polo aurait aimé voir en D1, Dijon tient la dragée au BDL...Hein Polo?? |
|
cham74 a écrit | le 28/02/2015 à 07:48 |
A priori Amiens n' a pas fait dans la dentelle dès son premier match à Gap ! perdu quand même. Pourvu qu ils ne blessent pas " fouqy.." . Remarque avec un peu de chance, les rapaces pourraient peut être aussi récupérer Buysse pour les demies.!? (Pardon aux dijonnais !!) |
|
Major 46 a écrit | le 28/02/2015 à 07:00 |
@Polo64.Vous avez parfaitement raison.Il n'y a pas photo entre la lna et la magnus. Je dirais même ce n'est pas la même planète. Question budget dirons certains. Pas faux. Mais la différence est autre. En Suisse le hockey est une véritable religion, comme au Canada. Chaque petit bled ou presque à son club de hockey. J'invite nos amis français à venir assister à un match à Berne devant 17'000 spectateurs. Inoubliable. |
|
polo64 a écrit | le 28/02/2015 à 02:58 |
@Frederic21 : ouh là ! Terriblement réducteur. Figure-toi que nos amis supporters de Cholet vont au Haras. Autrement dit, ils supportent aussi Angers. Ce n'est pas aussi cloisonné que tu peux le penser. C'est vrai que je ne connais pas le Dijon de cette saison excepté Gascon, Gauthier (vus à Brest), Buysse (Morzine), Cacciotti (Neuilly), Rech & Mulle (Rouen). Le Dijon des exercices précédents (vu à Morzine) ne m'avait pas emballé.
Concernant Amiens, j'en ai déjà parlé : c'est une équipe très rugueuse, je sais que ça fait partie du hockey, mais je n'ai pas aimé. Certains joueurs sont vraiment des cherche- ... ! Gap est un club formateur et pour les matchs que j'ai vu d'eux (D1 puis Magnus), rien à dire : ça joue dans l'esprit !
Et puis un supporter d'Anglet comme moi, ayant une partie de sa famille en Hte Savoie, peut aussi s'intéresser à la LNA. Dans un rayon de 100 km, j'ai quand même la chance d'avoir Genève, Lausanne et Fribourg ! Et par rapport à la Magnus, y'a pas photo. Quel régal des Bern-Fribourg/ZSC-Kloten/Biel-Bern/Ambri-Lugano/Davos-Bern/Lausanne-Genève etc etc.
Ce n'est pas parce que le suis 64 qu'on va m'enfermer à La Barre !
Pour finir, sur ce que j'ai vu à la Skoda Arena, je me dis que ROUEN va être dur à battre en play-offs. Beau jeu, bel esprit, la classe (comme dab) ! |
|
Bruins76 a écrit | le 28/02/2015 à 00:42 |
Rouen a bien maitrisé son sujet et rentre bien dans ces PO. 7 infériorités et 0 buts pour Epinal grâce à un Riopel vraiment énorme. Pas de powerplay, pas de victoire... A confirmer demain pour se rendre cette série plus facile. |
|
DJEFFI38 a écrit | le 28/02/2015 à 00:01 |
Grenoble marque vite et maitrise les 2 premiers tiers et puis... plus rien, comme d'habitude. Les Ducs sont revenus dans le match à la faveur de 2 contres dont un en infériorité et les BDL sont retombés dans leurs travers ne réussissant à l'emporter qu'à 2mn de la fin après s'être fait très peur : la série est loin d'être gagnée si on joue la suite de la même façon. |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 23:28 |
J'ai dû mal à comprendre comment un supporter d'Anglet je suppose (64), puisse prendre position pour Morzine ou Grenoble, ou Gap et prendre un malin plaisir à voir Dijon ou Amiens en défaite ce soir sans quasiment connaître ces équipes. Comme si moi, j'allais commenter la D1. En principe, on parle de ce qu'on connaît. Non? |
|
jeanluc a écrit | le 27/02/2015 à 23:21 |
Dame Malka a surtout le vice de mettre des mauvais coups dans le dos des arbitres, ce soir il y est encore arrivé aux dépends de Félix Petit. A croire que ce joueur à 2 paires d'yeux afin de réussir à localiser les arbitres au "bon" moment. |
|
polo64 a écrit | le 27/02/2015 à 23:14 |
@fREDERIC21 : humour DOUTEUX par rapport à Dame Malka. Mathias Terrier appréciera ! |
|
polo64 a écrit | le 27/02/2015 à 23:11 |
Bravo aux BDL : 1-0. Ca, c'est fait ! Bravo à Gap qui fait lourdement tomber les Gothiques. Ca aussi c'est fait ! Par rapport à ce que j'ai vu à Morzine, il est souhaitable que Gap passe. Pour la beauté du jeu. |
|
jeanluc a écrit | le 27/02/2015 à 22:42 |
Le nombre de TC reflète le match, avec une grosse domination stérile de Grenoble. Un manque de finition consternant, Dijon marque même en étant en infériorité ! A part ça les Ducs n'ont pas montré grand chose, mais ils ne sont pas passés loin de réaliser le hold up de l'année. |
|
JB les ducs a écrit | le 27/02/2015 à 22:28 |
Grenoble s'est dit, à 2 min avant la fin du temps réglementaire, qu'il ne fallait pas aller aux TAB avec Dijon ... ils l'ont fait !
Ceci dit, j'attends le résumé du match car la feuille de match indique 42 tirs cadrés à 15 pour Grenoble !!!? Facteur 3 ?
Fouquerel et Gap ont fait boire la tasse aux Gothiques !
Rouen annonce un blanchissage !
Briançon a décidé de jouer ? |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 22:26 |
Bon j'imagine le bol d'air que Pôle Sud a dû ressentir au 3ème but. Victoire de Grenoble mais ça a dû être chaud. Si certains d'entre vous y étaient, merci de faire part de vos impressions. C'est pas fini en tout cas, même si....( nan, j'irais rien! ) allez dites nous tout... |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 22:06 |
Et allez, 2-2! |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 21:19 |
Micheline, en attendant, y'a 2-0 pour Grenoble. mais c'est marrant, ça m'inquiète pas! |
|
Dakota a écrit | le 27/02/2015 à 21:07 |
J'ai une idée : zen attitude pour tous!😎 |
|
Micheline a écrit | le 27/02/2015 à 20:38 |
frédéric21, ne vous excusez pas... tout le monde vous comprend, par contre, des commentaires comme le pauvre chon chon çà fait pitié.... on parle de hockey ici et ce pauvre chon chon porte bien son nom |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 19:01 |
C'est vrai en plus, je parlais du Bien Public, pas du journal de l'Isere. Bref, et dire que je suis à Grenoble ce soir, mais que, pour des raisons personnelles, je ne peux pas aller voir ce match. Mes pensées iront vers Pôle Sud ce soir. Bon Match aux chanceux qui y seront, ça sera une belle rencontre de toute façon. Et gaffe au 44, Dame Malka, c'est comment dire, un genre de taureau armé d'un Skud. Allez, bon match. |
|
Micheline a écrit | le 27/02/2015 à 18:43 |
çà y est çà commence, "ton journal n'est pas plus pourri que le tien", on va avancer avec des commentaires pareils... |
|
toubib38 a écrit | le 27/02/2015 à 18:41 |
De toute façon Jb les ducs ne sait pas lire Fred parlais du journal local de dijon.... |
|
chon-chon a écrit | le 27/02/2015 à 18:28 |
JB les ducs le journal local de l'isere n'est pas plus pourri que le tien |
|
Toinon a écrit | le 27/02/2015 à 17:15 |
alors là, tout le monde sait qu'en play-oofs tout peut arriver. Grenoble et Rouen, qui n'ont seuelemnt que 2 points d'écart sont favoris sur le papier mais Epinal et Dijont n'ont rien à perdre, sinon de jouer le plus longtemps possible. Alors je doute que ce soit facile pour ces équipes. Dijon et Epinal sont de bonnes équipes. Pour Gap, ce sera difficile mais je vois Gap gagner. Amiens trop irrégulier et beaucoup trop de fautes. Affaire à suivre |
|
jeanluc a écrit | le 27/02/2015 à 16:20 |
Grenoble est favori comme l'était Briançon face à Brest... Je ne m'attends pas à série facile, Dijon est dans le rythme, en confiance et a posé des problèmes importants aux Brûleurs lors des 4 matchs en saison. |
|
toubib38 a écrit | le 27/02/2015 à 16:15 |
On à raison de ce méfier de Dijon c’est une équipe accrocheuse, avec des match âpre.
après effectivement on a un statut de favoris à nous de bien négocier ce début de play off, attention au 20-30 première minute, dijon a jouer et est sur la dynamique de la victoire, Grenoble n'a pas jouer depuis 3 semaine.
J’espère que l'an prochain les 1/4 seront en 7 match et n'ont plus en 5 match |
|
JB les ducs a écrit | le 27/02/2015 à 16:11 |
Ah mais il ne faut surtout pas que tu lises le journal local d'Isère, malheureux ! On les a tous vus les articles pourris lors du 1/8° finale entre le CHC et le DHC !
Pour le reste, Grenoble a un statut de leader à tenir, qu'ils ont montré toute la saison. Donc, s'ils ne gagnent pas, c'est que Lourdes est venue à la rescousse de nos Ducs ! (faut pas trop rêver non plus ... Ah tiens, je vais regarder France 3 ce soir, vu que l'Equipe se fout des Play Off de la LM) |
|
Frederic21 a écrit | le 27/02/2015 à 15:17 |
JB, désolé, mais je ne partage pas ton avis. Certes, Grenoble part favori, mais la tâche s'annonce difficile pour les BDL, et Dijon n'a rien à perdre. extrait du Bien Public d'aujourd'hui "Il se murmure au passage que les Dauphinois font tout un plat de leur face à face. Ils n’aiment pas jouer le DHC et craignent l’indigestion. La peur du retour du boomerang de 2011-2012 est palpable. À l’époque, les Ducs marchaient sur l’eau et Grenoble était l’outsider." Eh bah je le souhaite de tout coeur ce retour de boomerang. On menait 2 manches à 0 gagnées à Pole Sud, puis inversement de la courbe à Trimolet. Rappelle toi ! |
|
JB les ducs a écrit | le 27/02/2015 à 15:00 |
Grenoble et Rouen ne devraient pas rencontrer de soucis en rencontrant les 2 plus faibles de cette série.
Plus difficile pour Gap.
Pour Angers, faudrait voir si Briançon a envie de jouer ou pas ! |