L'équipe 21 a confirmé son partenariat avec la FFHG pour la diffusion exclusive du hockey français. Malheureusement, on reste sur seulement 6 diffusions en saison régulière (une par mois) soit le même nombre que l'an passé malgré un doublement du nombre de matchs de saison régulière l'an prochain. Comme la saison dernière, les playoffs passent en intégralité à la trappe, la diffusion commence au match décisif de la finale, donc au minimum une seule diffusion en cas de victoire en 4. Autre acte manqué, l'absence de certaines équipes dans la liste des matchs diffusés. Amis fans de Strasbourg, Dijon et Chamonix-Morzine, vous ne pourrez pas voir votre équipe favorite à la télévision cette saison. Tandis que d'autres équipes ont plusieurs créneaux.
A noter, comme depuis plusieurs saisons, la finale de la Coupe de France à Bercy sera retransmise sur la chaîne de l'équipe. La disparition de la Coupe de la Ligue, fait d'ailleurs perdre aux fans de palet une diffusion.
Par contre, pour les inconditionnels de la CHL, ceux-ci seront comblés avec toutes les rencontres de Gap et Rouen, soit 8 matchs. Problème, les matchs se déroulant en même temps, il faudra en différer un de quelques heures, voire d'une journée. A moins que l'équipe en diffuse un sur son site, un sur son antenne. De plus, sur le calendrier, ces matchs sont suivis de la mention "en direct" alors erreur ou pas ? Autre interrogation, pour les rencontres où la mention "en direct" n'est pas précisée. Oubli ou différé ?
En plus de ces rencontres européennes, Rouen et Gap ont également un de leurs matchs de saison régulière couvert.
Nouveauté de cette année, qualifications olympiques obligent, le tournoi à Oslo sera diffusé avec la France, la Norvège, l'Italie et le Kazakhstan, soit 3 matchs. Une bonne initiative, qui vient enrichir les malheureux deux matchs de préparation de l'équipe de France aux mondiaux, couverts chaque année.
En tout et pour tout, l'équipe 21 diffusera 20 rencontres auxquelles on peut ajouter un, deux ou trois en fonction de la durée de la finale de la Ligue Magnus. Il faut avouer que c'est toujours mieux que rien, mais ces retransmissions peuvent laisser un goût amer dans la bouche des fans, notamment pour la Ligue Magnus...
Calendrier de la diffusion (équipe 21) :
Champions Hockey League :
Vendredi 19 août 19H45 : Davos - Rouen (en direct)
Vendredi 19 août 19H45 : Gap - JYP (en direct)
Dimanche 21 août 14H00 : Djurgården - Rouen (en direct)
Dimanche 21 août 19H00 : Gap - Linköping
Mardi 6 septembre 20H45 : Rouen - Davos
Jeudi 8 septembre 20H45 : Linköping - Gap
Samedi 10 septembre 18H00 : JYP - Rouen (en direct)
Samedi 10 septembre 19H45 : Rouen - Djurgården (en direct)
Tournoi de qualification olympique :
Jeudi 1 septembre 20H30 : TQO : France - Italie
Vendredi 2 septembre 20H30 : TQO : France - Kazakhstan
Dimanche 4 septembre 20H45 : TQO : France - Norvège
Coupe de France :
Finale à Bercy : un dimanche de janvier-février
Ligue Magnus (en direct) :
Vendredi 23 septembre 20H15 : Ligue Magnus : Amiens - Nice (4ème journée)
Vendredi 14 octobre 20H15 : Ligue Magnus : Epinal - Angers (12ème journée)
Vendredi 18 novembre 20H15 : Ligue Magnus : Lyon - Angers (20ème journée)
Vendredi 30 décembre 20H15 : Ligue Magnus : Lyon - Grenoble : Winter Game (29ème journée)
Vendredi 27 janvier 20H15 : Ligue Magnus : Rouen - Bordeaux (38ème journée)
Vendredi 17 février 20H15 : Ligue Magnus : Gap - Bordeaux (42ème journée)
+ Finale playoffs (1, 2 ou 3 matchs) courrant mars