Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Amiens et Strasbourg résistent
 
 
Source : ffhg Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 06/03/2009 à 22:48

Photo hockey LM : Amiens et Strasbourg résistent - Ligue Magnus
Cliquez sur l'image

Strasbourg
- Grenoble : 4 - 3 OT (1-0, 1-2, 1-1, 1-0)
L'Etoile Noire crée la sensation de la soirée en poussant Grenoble à un 4ème match. Strasbourg qui menait 2-0 a été rejoint par les visiteurs à la mi match. Grenoble prenait même les devants, mais Brissette envoyait les deux équipes en prolongations. L'incoutournable Riendeau prolongeait le plaisir pour le plus grand bonheur des supporters alsaciens.
Grenoble mène la série 2 - 1

Epinal - Rouen : 1 - 4 (0-1, 0-1, 1-2)
Les Dragons se qualifient pour les 1/2 finales sans être forcément inquiétés puisqu'ils menaient 3-0 à l'entame du troisième tiers. Bouchard donnait un avantage plus conséquent aux siens et Plch, pour Epinal, sauvait tout de même l'honneur à 6 minutes du terme. Les Dauphins quittent la compétition la tête haute au terme d'une superbe saison.
Rouen est qualifié pour les 1/2 finales et jouera contre le gagnant du match entre Grenoble et Strasbourg

Morzine/Avoriaz  - Briançon : 2 - 5 (0-2, 1-2, 1-1)
Les Diables Rouges n'auront pas tremblé dans ce match décisif à Morzine-Avoriaz. Roussin et Raux donnaient deux longueurs d'avance à l'issue du 1er tiers. Les Diables doublaient même l'addition dans le second vingt avant que les Pingouins ne sauvent l'honneur par l'intermédiaire de Tardif. A l'instar de Raux, Terglav s'offrait un doublé et ne laissait pas la moindre chance de retour aux locaux magré le but  de Lebay à une seconde du terme.
Briançon est qualifié pour les 1/2 finales et jouera contre le gagnant du match entre Angers et Amiens

Amiens - Angers : 4 - 3 (2-2, 0-1, 2-0)
Le match le plus tendu de la soirée avec quelques 181 minutes de pénalité. A la fin du premier tiers les deux équipes étaient à égalité avec l'international espoir, Bault au sommet de sa forme (1 but, 1 assistance). Le second acte devait être une kirielle d'altercations avec en point d'orgue l'explication entre Marcos et Jodoin. Du côté du jeu, on notera le triplé de Baluch confronté à celui d'Amado qui oblige les Angevins à rester dans la capitale picarde.
Angers mène la série 2 - 1

La suite des 1/4 de finales continue demain soir avec les matchs 4 entre Strasbourg et Grenoble et Amiens - Angers.


Le suivi complet des play off avec la mise en ligne du tableau des demi-finales

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
kev60 a écritle 08/03/2009 à 18:40  
je comprend tout a fait merci a la rédaction
Hockey Hebdo a écritle 08/03/2009 à 18:36  
Bonjour
Nous avons supprimé vos messages avant que ça ne finisse mal. Merci de votre compréhension
mika 78 a écritle 08/03/2009 à 15:39  
[Modération Hockey Hebdo]
Vivement ke la fédé ce penche sur ce dossier
mika 78 a écritle 08/03/2009 à 15:36  
a kev60: ne reve pas trop,noel c kan decembre.le hockey e peut etre un sport violent kom tu dit mais faire une charge com ça sen etre san etr sanctionné c du favoritisme .c pas parceke rouen a gagné en 3 matchs kils peuvent gagné cette annéè mdr.du moins pas en jouant bourin.
kev60 a écritle 07/03/2009 à 17:50  
il faudais arréter des faire des critique sur l'arbitrage, les arbitre sont humain il arrive de faire des erreurs,il faud arréter de polémiquer la dessus, aller voir des match de D2, vou aller voir la sa cogne, il y a plus de bléssé mais la on dit rien, les joueur de magnus sont des pro, il son payé pour jouer au hockey, le hockey est un sport violant, donc si il 'est fait découpé, c'est comme ca.
MIKA 78 tu dit que comme toujours c'est rouen qui est favorisé, et la demi final de coupe de france Grenoble - Rouen, il s'agit tout simplement d'érrueur c'est tout, de plus rouen aurait gagné quand meme il irons au bout cette année comme l'année derniére
Mjk a écritle 07/03/2009 à 15:43  
à spinalien,
Je l'ai dis, je n'ai pas vu le match. Je ne peux que te donner le bénéfice du doute!

D'ailleurs y a t il un lien vers une vidéo de cette mise en échec?
mika 78 a écritle 07/03/2009 à 15:09  
oui c vrai ke la charge sur simko merite la penalité de match et un rapport a la fédé.leroy prend 5 matchs de suspension pour un vulgaire coup de genou.c degeulasse.ça sens le favoritisme.com d hab rouen n aura rien bien .
phef80 a écritle 07/03/2009 à 14:05  
Bourreau a été mauvais à Épinal vous n'avez pas vu à Amiens !
Qui a une solution pour l'arbitrage français ? on a droit à des arbitres extra communautaire ?lol

félicitation à Strasbourg qui augment leurs niveau et ils peuvent encore gagner à 17H30 mais j'ai un doute pour un 5°
Rouen vous devez affronter Grenoble sinon ce serai trop simple ^^(et on viendra voir samedi soir hihi)
Briançon l'année du titre?enfin au bout de 75 ans???
Amiens /Angers de l'intensité un peu trop? sorry Jodoin mais la série c'est au meilleur des 5...
Allez le hockey français !
RV a écritle 07/03/2009 à 13:50  
On a hate de lire les comptes rendus. Dommage qu'il n'y en ai eu aucun sur Angers durant les play off car c'est une belle équipe :-(((
Bogdan a écritle 07/03/2009 à 12:48  
Ok, c'est pas cool que les supporters Angevins soient obligés de sortir avec des vigiles, mais sa m'étonnerais qu'il y ai eu beaucoup de problèmes hier vu qu'Amiens a gagné.

Et pi franchement faut arrêter avec votre sirène de M... on l'entend même à la radio (je parle de la sirène avec le joli feu amené par des supporters Angevins)

Sérieux c'est drolement casse...pied :D Sinon beau match.

PS : Mention spéciale à Marcos : Ok, il n'avait pas à se battre, mais il a mis 2 droites qui n'auraient pas fait rougir un boxeur...et pi j'ai pas vu grande différence quand Marcos n'était plus là au niveau du jeu :s
titi a écritle 07/03/2009 à 11:24  
Attention au Grenoblois, la défaite d'hier ne remet pas en cause leur course au titre, ils ont une équipe soudée et en pleine confiance.tout n'est pas joué, j'espère que Briancon ira en Finale, le potentiel est la pour faire quelque chose de grand cette année!!!! allez les rouges!!!!
titi
OKBDL a écritle 07/03/2009 à 10:25  
Un peu trop rassassiés des titres gagnés nos Grenoblois? Les Rouennais et les Briançonnais ont soif, très soif de titres. C'est peut-être ça le mental des winners ?
Ceci étant, restons prudents, les Brûleurs nous ont habitué depuis toujours à ce genre de relâchements. Wait and see !
spinalien a écritle 07/03/2009 à 10:23  
@Mjk, Simko avait en plus le corps bien haut et la tête regardant son palet, David à chargé avec le coude trèshaut, regrade la vidéo !!
Il mérite pénailté de match !!
Bravo à nos Dauphins qui savent rester dans les clous eux !
titou a écritle 07/03/2009 à 10:21  
Le match Amiens vs Angers, un peu trop de bagarre, faudrait apprendre à s'occuper un peu plus de la rondelle pour un meilleur spectacle. Un bémol à certains supporters d'Amiens qui oblmige les supporters d'Angers à sortir entouré des vigiles, faudrait pas que le hockey devienne comme le foot, c'est quand même agréable de pouvoir parler avec d'autre supporters quand ça se passe bien.
xxc a écritle 07/03/2009 à 09:15  
La CRIJ peut elle être réuni ce samedi vu le match Amiens Angers d'hier soir ?
François a écritle 07/03/2009 à 08:25  
Strasbourg qui surprend, me surprend. BRAVO.
Grenoble n'a pas le mental pour gagner la Magnus cette année. La finale sera encore Rouen - Briançon. Avec une victoire de ... Rouençon
spacer a écritle 07/03/2009 à 04:59  
excusez-moi je voulais dire la finale sera briançon - rouen et non grenoble bien sûr que rouen va éliminer en trois matchs secs
spacer a écritle 07/03/2009 à 04:57  
aucune surprise pour ma part en ce qui concerne grenoble, vu le jeu qu'ils ont, il était à prévoir que çà se terminerait comme çà, au lieu de monter en puissance, eux, ils déclinent, et le dunkerquoi, comment veux-tu que grenoble élimine rouen il faudrait qu'ils les battent trois fois, et alors là, c'est pas demain la veille, la finale, ce sera grenoble - rouen et les bdl vont devoir jouer un match supplémentaire, c'est très bon tout cela Bravo Rouen, bravo Briançon
Phil38 a écritle 07/03/2009 à 01:46  
Rouen et Briançon en demi, pas de surprise. De toute façon, j'en fais mes favoris même si j'aimerai bien voir mes petits Grenoblois jouer les premiers rôles. Pour la défaite de ce soir, il faut féliciter l'Etoile Noire qi monte en puissance dans ce 1/4 de finale. Espérons seulement que les Brûleurs sauront réagir et l'emporter ce soir.
Christophe a écritle 07/03/2009 à 01:32  
mouaip, seul bémol la blessure de Lehtisalo sur un Slashing volontaire d'un grenoblois à quelques minutes de la fin du match qui lui a peté le pouce ... et bien sur l'arbitre est le seul à ne pas l'avoir vu

demain ca va être hard avec un joueur en moins mais ils peuvent faire l'exploit !
HBK a écritle 07/03/2009 à 00:07  
C'est vrai qu'Epinal sort la tête haute de la Magnus. Bravo aux Dauphins.
Amiens et Strasbourg mettent un peu de piment, c'est bien pour la suite.
Mjk a écritle 06/03/2009 à 23:38  
sans polémique non plus,
La question à se poser pour une pénalité sur une mise en échec c'est avec quoi le jouer met en échec (l'épaule ou le coude; la hanche ou le genou..) et non où la mise en échec est mise sur le joueur adverse. (Exception faite d'une mise en échec dans le dos)
La tête basse à une ligne bleue ça donne une coup d'épaule dans la tête et pourtant c'est légal.
Cependant, J'avoue ne pas avoir vu le match donc je n'ai pas vu la mise en échec, je ne fais donc qu'apporter une précision. Mais même si le hockey francais n'est pas robuste, ca reste une sport de contact.
Ce n'est pas un débat nouveau alors peut être que la ligue devrait apporter des précisions pour les arbitres et amateurs concernant la ligne de conduite adoptée en France à ce sujet.
Sur ce, bravo aux équipes.
beny a écritle 06/03/2009 à 23:33  
grenoble avais t'il prevu ca???? ou il dorme dans le bus !!!!
titi a écritle 06/03/2009 à 23:27  
d'accord avec toi Spinalien ,j'ai vu le match sur tv normandie , (d'ailleurs c'était cool de pouvoir suivre un match de cette qualité ....), la charge de David meritait sanction immédiate. Rouen je l'ai ai trouvé très bons notamment Spoko, dommage qu'il y est Bouchard joueur sans cesse provocant envers le banc adverse,des charges jamais correctes souvent a retardement...il fait le malin car il joue en france. Il devrait prendre exemple sur Thinel et Doucet.....eux ce sont des bons et ils ont de la classe....
sportivement
titi supporter des diables rouges
jeje a écritle 06/03/2009 à 23:26  
BRAVO LES ROUGES VIVE STRASBOURG
joker a écritle 06/03/2009 à 23:19  
les pingouins ex amiennois sont déja en vacances !!
c'est bon pour l'EDF ????
spinalien a écritle 06/03/2009 à 23:17  
Sans polémiquer je trouve que l'arbitrage sur Rouen -Epinal fut des plus mauvais.
La blessure de Simko est du à une charge de David au niveau de la tempe, non sanctionnée de pénalité de match !!!!!!!! il en casse même la crosse !!!!!!!!!!!!
A quand un arbitrage digne de ce nom ??????
manujoker a écritle 06/03/2009 à 23:05  
Grosse performance de Strasbourg! Bravo! Et merci Rouen.
CATH4 a écritle 06/03/2009 à 23:03  
Bravo à l'Etoile Noire !!! Et si c'était l'équipe qui allait créer la surprise de ces 1/4 de finale ?
serge 73 a écritle 06/03/2009 à 23:03  
23h00 déja un compte rendu des matchs un seul mot me vient a l'esprit BRAVO!!
bayou76 a écritle 06/03/2009 à 23:01  
Rouen passe en 3 matchs ainsi que Briancon par contre le suspens va etre tres bon a suivre pour Amiems et Strasbourg .... Strasbourg tenais bon tout Rouen compte sur vous.
crevette a écritle 06/03/2009 à 23:00  
Strasbourg est magique !!! Bravo à eux et aux amienois !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...