Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Amiens qualifié en 1/2 finale
 
Les 1/2 finales sont connues
 
Source : La fédération S. L.
Posté par Hockey Hebdo le 07/03/2020 à 23:15
Photo hockey LM : Amiens qualifié en 1/2 finale - Ligue Magnus

Communiqué officiel de la FFHG. Playoffs de Synerglace Ligue Magnus


" Le Bureau Directeur de la FFHG s'est réuni ce samedi 7 mars pour statuer sur la série opposant Amiens à Mulhouse en quart de finale des playoffs de Synerglace Ligue Magnus. 

Le match 6 du quart de finale de Synerglace Ligue Magnus opposant Mulhouse à Amiens, prévu le vendredi 6 mars 2020, ayant été annulé en raison de l’urgence sanitaire dans laquelle se trouve la région Grand-Est, le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce jour pour statuer sur les conséquences à en tirer sur les suites de la compétition. Avant ce match 6, le club d’Amiens menait la série par 3 victoires à 2.
Le Bureau Directeur, après avoir entendu les représentants de Mulhouse et d’Amiens, et recueilli l’avis des autres clubs de Synerglace Ligue Magnus encore en lice, a constaté avec regret qu’il était impossible de poursuivre la série en cours, et ce bien que toutes les solutions de repli aient été envisagées.

Malgré la bonne volonté des deux clubs et la persévérance des organes compétents de la FFHG, le Bureau Directeur a dû tirer les conséquences notamment de l’impossibilité pour le club de Mulhouse de recevoir des rencontres dans sa patinoire, et du refus de la préfecture de la Somme d’autoriser le déplacement de l’équipe de Mulhouse à Amiens.
Le Bureau a constaté l’impossibilité matérielle de résoudre cette situation exceptionnelle et urgente autrement que par un gel des scores acquis en l’état de la série. 
Le Bureau directeur de la FFHG regrette que l’équipe de Mulhouse soit ainsi empêchée de continuer de défendre ses chances sur la glace malgré une saison sportive brillante au cours de laquelle elle s’est illustrée à de nombreuses reprises, notamment en allant gagner les deux premières rencontres de la série sur la patinoire des Gothiques.
Cette décision lui est cependant apparue la mieux à même de garantir à la fois le bon déroulement de la compétition dans laquelle d’autres clubs sont engagés, et le respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse, à l’issue de 5 matchs dont ni le déroulement ni le score final ne sont sujets à la moindre contestation.

Les demi-finales commenceront ce mardi 10 mars et opposeront Grenoble à Amiens et Rouen à Angers. "
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 16/03/2020 à 16:29  
Et oui encore une décision rigolote prise par les grands génies (sans bouillir) à la tête de la fédé ! Ridicule, illogique, incompréhensible, injustifiable, indéfendable ! Sauf si on est d'Amiens et encore je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides que cette décision nos amis du Nord ou qu'on a des accointances avec la fédération.
Alex tu as raison : solution lyonnaise écartée, guerre avec Lyon (injustement puni pas d'un point de vue règlement mais d'un point de vue éthique et égalité de traitement), signature précipitée avec fanseat qui se moque bien du monde, équipe de France détruite, sans âme et en D2 (et c'est mérité vu le travail du sélectionneur), problèmes de sexisme au niveau de l'arbitrage niés, problèmes de niveau des arbitres (une seule était qualifiée régulièrement au niveau international et on l'a tellement discriminé par sexisme qu'elle n'est plus là), trésorerie des clubs au plus mal depuis des années et pas de perspectives d'avenir, formation insuffisante en France et maintenant ça ! Quel triste bilan de M. Luc Tardif pour qui les seuls problèmes sont le manque de patinoires qu'il prétend palier (mais pour mettre quoi dedans ?) avec de l'argent privé et public mélangés (pas un sous de la poche de la fédé), le manque de supporters en déplacement pour l'équipe de France, et les critiques selon lui injustes sur les réseaux sociaux. Pitoyable bilan ! Mais courage si je ne m'abuse plus que 3 ans à se coltiner ce Président et après peut-être un espoir d'amélioration si on se débarrasse de tout ceux qui l'entourent et qu'on récupère une nouvelle équipe avec du sang neuf.
vince18 a écritle 08/03/2020 à 18:54  
Je suggère a la Fédé de remplacer Mulhouse par..... Marseille.
rubs a écritle 08/03/2020 à 13:08  
ils auraient du susprendre les play-off comme en suisse.
AzizRoiDuCouscous a écritle 08/03/2020 à 08:03  
Effectivement, la solution proposée est scandaleuse, si la fédération voulait rayer le Hockey de la carte à Mulhouse, elle ne pouvait pas mieux s'y prendre.
ALEX6 a écritle 07/03/2020 à 23:32  
Encore une fois, lamentable. Depuis mardi soir 3 mars aucune solution trouvée ? une belle patinoire à Lyon ne sert à rien depuis 1 an, 2 matchs là-bas pendant la semaine du 3 au 10 mars ce n'était pas possible ? en plus c'est à coté de Grenoble pour la demi-finale qui suit... Ah mais oui c'est vrai la fédé est en guerre contre les lyonnais depuis l'été passé. L'arnaque Fanseat, l'Equipe de France en D2, la belle année fédérale continue encore et encore.....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...