Communiqué de Gap
" Le Staff Gapençais est fier de vous annoncer en ce samedi 28 mai, la signature de
Matt Vidal pour la prochaine saison !
Matt est né le 17 Septembre 1991 à Manorville aux Etats-Unis. Attaquant droitier d'1m75 pour 82kgs, il réalise tout d'abord un parcours junior remarqué dans la ligue junior de l'Est avec 150 points 141 matchs, sous les couleurs des Bay State Breakers, équipe dont il est Capitaine de 2010 à 2012. A noter également qu'en 2011-2012 il figure également dans l'équipe All Star de la ligue.
Il intègre par la suite l'Université de Holy Cross pour y poursuivre ses études tout en pratiquant son sport de prédilection en NCAA. A sa 1ère saison universitaire, Matt comptabilise 5 points (1 but 4 passes). Son compteur passe ensuite à 23 points la saison d'après (5 buts 18 passes), témoin important de sa progression constante ! Au-delà de ces 15 et 17 points respectivement en 2014-2015 et 2015-2016, Matt porte de nouveau le "C" sur son maillot, preuve du leadership dont il fait preuve sur et hors glace. Il a également participé à 7 rencontres d'ECHL avec les Gladiateurs d'Atlanta.
En 2016, Matt a remporté le "Derek Hines Unsung Hero Award" qui met en lumière le "héros méconnu" de NCAA. Matt a en effet prouvé qu'il est un leader dévoué qui place toujours son équipe en premier, avec fair-play, persévérance et une éthique de travail hors du commun. David Berard, son entraineur à Holy Cross, dit ainsi de lui: " Matt a cette capacité inouïe à se dépasser pour jouer à son plein potentiel, tout en poussant ses coéquipiers à en faire de même" Cette saison le « John P.Cooney Memorial Award » lui a également été décerné. Il récompense le joueur universitaire qui a performé au-delà de toutes attentes, avec courage, loyauté et dévouement.
Enfin, ses valeurs, Matt les met également au service de sa communauté. Il était ses 4 dernières saisons membre actif (Président) de "Power Play points for Pink", une association de lutte contre le cancer du sein qui recevait des dons à chaque but en Powerplay de son équipe. "
Luciano Basile : "Matt est un joueur très intense, qui patine fort. Ses valeurs et ses expériences
de capitanat en font de lui un vrai joueur d'équipe. Sur la glace il va donc être très utile en
infériorité numérique notamment"