Communiqué du club des Brûleurs de Loups de Grenoble
L'attaquant canadien, Rhett BLY, a posé sa signature pour un contrat d'une saison aux Brûleurs de Loups.
Rhett a joué en ECHL au cours des deux dernières saisons au Indy Fuel. L'an passé, il a enregistré 30 points (15 buts, 15 passes) en 72 matchs.
Âgé de 26 ans, Rhett Bly a été élu MVP de son équipe en 2016. Il est connu pour être un "travailleur" et efficace tant sur le plan offensif que défensif. A noter qu'il a fréquenté pendant 4 années l'équipe de Merrimack College tout comme Francois Ouimet et Mike Vaskivuo. Il portera le n° 93.
Rhett Bly : " C'était une décision facile à prendre le fait de venir à Grenoble. J'ai discuté avec Edo Terglav et Jean-François Dufour, le projet m'a plu et j'ai le sentiment de pouvoir aider l'équipe la saison prochaine. J'ai un style de jeu différent, ma rapidité et mon envie de travailler dur va rendre service à l'équipe. J'ai eu beaucoup de contact de clubs de Ligue Magnus mais j'ai choisi sans hésiter Grenoble. Je suis impatient de mettre le maillot des Brûleurs de Loups".
Edo Terglav, entraîneur des BDL : "C'est un joueur qui a beaucoup d'énergie sur la glace, c'est un travailleur. Il a une très bonne réputation sur son éthique de travail et ses valeurs humaines. C'est un peu le même profil que Bostjan, je cherche avant tout des joueurs avec un bon état d'esprit."
Jean-François Dufour, Manager Général des BDL : " Nous sommes heureux d'avoir recruté Rhett Bly. C'est un joueur qui sera aimé du public. Nous pouvons le comparer à l'ancien capitaine des BDL, Benoit Bachelet, sur son comportement sur la glace."