Patrice BILODEAU auteur d'un doublé avant de se blesser.
Aprés la rencontre victorieuse pour les Gapençais face à Villard-de-Lans (5 à 2) et à quelques jours d’un nouveau derby Haut-Alpin, Patrice BILODEAU le Canadien à bien voulu répondre à quelques questions.
Patrice 2 buts hier soir bonne soirée pour vous et bien sur pour le club qui prend les points de la victoire ?
Ouais, je parlais de guerre de tranchée en début de semaine. Et bien elle fut victorieuse mais elle nous coûte très cher. Une rencontre très physique rempli d’évènements malchanceux de notre côté. Nous avons commencé plutôt lentement, ce qui n’était pas du tout le reflet de nos objectifs de départ. Le mot d’ordre était de mettre beaucoup de pression et de tirer constamment. Le deuxième tiers fut plus agressif de notre part. Nous avons eu quelques temps forts dans leur zone ce qui nous a permis de prendre les devants. Plus le match avançait, plus il était dur de garder le moral des troupes voyant ces nombreuses blessures s’accumuler. Par contre, on a tenu la barque. Quémener a réalisé les arrêts clé pour nous garder en confiance dans le match. Effectivement, 2 buts, mais je donne le crédit à tous les joueurs pour cette rencontre qui en fut une de série éliminatoire. Tout le monde s’est battu jusqu’a la fin.
En échange vous perdez Jelen, Tekel, Outin et vous-même. Des nouvelles des blessés ?
Pour ce qui est des blessures, Jelen devra être en mesure de jouer ce samedi. Tekel, Outin et moi-même sommes out pour environ 3 semaines chacun. Pour ma part, je me suis blessé lors de ma dernière présence, soit à la 58ème minutes de jeu. Eh oui ! Ma saison remplie d’obstacles se poursuit… Donc, la trêve arrive a un bon moment puisque nous rejouons pas avant le 20 février après le match à Briançon.
Comment préparez-vous le match de samedi ? Physiquement et moralement ? Donc, comme on peut le constater, nous avons laissé beaucoup de ressource hier soir. C’est avec un effectif réduit que nous nous présentons à Briançon mais avec le même désir de gagner. Quelques jeunes joueurs auront la chance de jouer davantage et de se faire valoir et d’ainsi amener une nouvelle énergie. Nous devrons se serrer les coudes, simplifier le jeu et faire face à la musique devant une équipe qui est très « hot » présentement. Nous avons 2 entraînements avant samedi, ce qui permettra à la direction du club de faire le bilan pour le match de samedi.