Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Brest (Les Albatros)
Hockey sur glace - LM : Brest jette l'éponge
 
Par un communiqué de presse, la FFHG confirme nos informations non officielles de la fin de matinée concernant le forfait du club de Hockey sur Glace de Brest provoquant ainsi, selon toute vraisemblance, le sauvetage du Lyon Hockey Club en Elite !
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/06/2016 à 18:05
 

 
Cet après-midi, coup de tonnerre depuis Brest dans la toute nouvelle et colorée Saxoprint Ligue Magnus. Le club des Albatros de Brest s'était brillamment maintenu en élite et avait disputé les playoffs l'an dernier pour la deuxième saison de suite. Tout allait pour le mieux pour les Bretons qui étaient passés également en SASP pour se plier à l'injonction fédérale. Brest avait même doucement commencé à recruter, le soleil brillait sur le Finistère pour reprendre une métaphore climatique chère à notre rédaction en ce qui concerne la Ligue Magnus, qu'elle soit Saxoprint ou non.
Puis, cet après-midi, la rumeur a fuité, les Albatros jetaient l'éponge. La Fédération a confirmé cette surprenante annonce que rien ne semblait annoncer dans le microcosme du hockey français. Une bien triste nouvelle de voir la courageuse équipe de Brest, maintenue sportivement avec brio, devoir renoncer à l'élite. Les raisons ne sont pas données mais elles sont sans doute financières. Brest espère récupérer une place en D1 et on souhaite à nos camarades bretons que la chute ne soit pas plus longue. La fédération se donne quelques jours pour réflechir à une nouvelle épineuse question. Vendredi, elle se réunira pour trouver le nom du remplaçant de Brest dans la Saxoprint Ligue Magnus, nul doute que les Lions de Lyon devraient être repêchés cette fois-ci. Finalement, comme on l'avait pressenti, les rebondissements continuent en cette intersaison. A suivre...

 
Communiqué de la FFHG

La FFHG a reçu ce jour un courrier co-signé des présidents de l’association et de la SASP des Albatros de Brest, dont copie à M. Le Maire de Brest, informant la fédération que ce club :
  • renonce à participer à la Saxoprint Ligue Magnus pour la saison 2016/2017, pour laquelle il s’était sportivement qualifié,
  • demande à la FFHG, en conséquence, de permettre à son équipe d’intégrer une autre division,
  • exprime son souhait de voir cette équipe être inscrite en Division 1 pour la saison 2016/2017.
La FFHG prend acte du retrait du club de Brest de la Saxoprint Ligue Magnus, et des demandes qui en résultent.

Le Bureau Directeur de la FFHG se réunira ce vendredi 3 juin afin de statuer notamment sur le club qui pourrait remplacer Brest en Saxoprint Ligue Magnus, ainsi que sur les autres conséquences de cette situation inattendue.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
bibifricotin a écritle 02/06/2016 à 15:09  
et quand la patinoire appartient à la collectivité , on fait comment ? on vire tout les autres clubs sportifs l'utilisant ?

Comment vont faire Dijon, Strasbourg Lyon, et les autres ayant de fort effectifs de jeunes en hockey mineur et patinage artistique ou short track.
Quid des compet en U20 et U17 et U15 ? quand joueront ils ? pas le dimanche peu être aux aurores .
le samedi ?

Quid des arbitres pour toutes ces rencontres ? y en t'il suffisamment et compétents ?

LA fédé marche sur la tête et l'agonie du hockey français ne fait que commencer .
ESCAPE a écritle 02/06/2016 à 08:51  
bibifricotin
Là 100% d'accord avec toi. La refonte U22 en U20 et U18 en U17 va faire plus de dégâts dans les clubs que la refonte Ligue Magnus.
jeremok a écritle 02/06/2016 à 03:15  
Voici le communiqué officiel du club de Brest.
Chacun se fera sa propre opinion.....

Le club a pris connaissance avec surprise du communiqué publié par la FFHG, d'où il ressort que les Albatros auraient d'ores et déjà renoncé à jouer en ligue Magnus.

Le club des Albatros a fait simplement parvenir ce jour un courrier officiel à la Fédération Française de Hockey sur Glace, évoquant la difficulté de s'engager financièrement en ligue Magnus au vu des nouvelles contraintes de calendrier imposées pour les matchs.

Des aménagements ont été demandés.

A ce jour le club n'a pas refusé de jouer en ligne Magnus.
polo64 a écritle 01/06/2016 à 23:50  
@Tilain : au cas où tu ne l'aurais pas vu, Briec Bounoure avait pris du recul ces dernières années. Tu as manifestement manqué non pas un épisode, mais plusieurs saison. Ca n'a rien à voir avec lui. Le temps où il injectait beaucoup de moyens chez les Albatros était révolu depuis un moment déjà. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme imbécilités !!!
Par ailleurs, tout à fait d'accord avec BIBIFRICOTIN ! Et puis Saxoprint ! Pffffffffffffffffff
BrunoV a écritle 01/06/2016 à 23:42  
Faut peut être faire appel à la CGT !
oms a écritle 01/06/2016 à 22:55  
si la FFHG ne veut que des grandes villes en Magnus, repechez Marseille, on a pas d'équipe mais c'est pas grave, on a la plus grande patinoire de France !
bibifricotin a écritle 01/06/2016 à 22:10  

les petits clubs jettent l'éponge , c'est tout bon pour la fédé avec leur ligue saxoprint Magnus pour tuer le hockey français .
bientôt la ligue pro à 8 avec Rouen, Bordeaux, Gap, Amiens , hK74 et Epinal et Angers et Grenoble si ils trouvent un arrangement pour epuré leur million de déficit .

et la refonte des U22 . combien de jeunes joueurs français sur le carreau hein ? personne n'en parle mais là aussi y un malaise car les clubs vont chercher en priorité des étrangers ce qui va appauvrir le vivier français .

Strasbourg semble mal en point , Angers va 't il suivre financièrement ? Nice a trouvé une poule aux oeufs d'or pour postuler ? Lyon est pas chaud chaud non plus ? Alors
pourquoi pas créer une ligue sans la fédé et ses conditions ubuesques !
dulu a écritle 01/06/2016 à 21:36  
le hockey français était il assez solide pour forcer les clubs à passer en sasp du jour au lendemain avec des structures d'associations déja en difficulté pour la plupart. Après Morzine, brest à qui le tour? aurons nous 12 clubs pour former cette ligue pro!!! en septembre, ou Rouen et Bordeaux feront un championnat à deux.Que fera la fédé si nice ou lyon, voir Dijon Grenoble ne sont pas capable de relever le défi financier qu'impose cette ligue.
oms a écritle 01/06/2016 à 21:33  
Et pourquoi pas une ligue Magnus composée d'une seule équipe, Rouen ? Tous les autres en D1, au moins Rouen serait champion comme le veut la fédération et puis les autres pourraient se battre à armes égales.
tilain a écritle 01/06/2016 à 20:48  
Encore une entourloupe de Bounoure!!! Du grand n importe quoi à 2 mois du début de championnat SAXOPRINT....ligue magnus(Pauvre Louis!!!!).Mes pensées vont aux joueurs et supporters
bibifricotin a écritle 01/06/2016 à 19:52  
Le grand Barnum commence .
LE hockey français est au début de l 'agonie mais tout va bien la france organise les mondiaux en 2017 à Paris !!!
Qui Après Brest ?

Dijon ? ou d'autres ?
Hockeyeur73 a écritle 01/06/2016 à 19:01  
Très déçu, surtout qu'il mérite totalement leur place en ligue magnus.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...