Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - LM : Briançon: bras de fer
 
Nouvel épisode dans le feuilleton des validations...
 
Source : Alpes 1 La rédaction / LL
Posté par Hockey Hebdo le 20/07/2010 à 12:44


Selon nos confrères d'Alpes 1
. Le club de Briançon aurait jugé innaceptable les dernières conditions imposées par la Commission de Contrôle de Gestion de la FFH. Cette dernière conditionne la validation des Diables Rouges à une  nouvelle réduction de 50.000 euros du budget prévisionnel. Les dirigeants de Briançon considéreraient cette nouvelle amputation comme une remise en cause de la compétitivité de l'équipe. On attend des évolutions que l'on espère positives ces prochaines heures.




 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
a écritle 23/07/2010 à 10:25  
LOL !
Mickael, sofia, gaïa, etc... même personne ? LOL !!!!!
Blop a écritle 23/07/2010 à 04:24  
@Mickael : LOL?
Tu crois vraiment que Genoble a essayé de le cacher mais Briançon non ? Tous les clubs, dans la tourmente ou non, essaient de cacher leurs dettes que ça soit Grenoble ou Briançon, ou bien même un autre club encore. Briançon (ou Grenoble peut importe) n'a eu aucun mérite de cacher quoi que ce soit tout comme Grenoble, ou bien même aucun honneur a avoir "avoué" quoi que ce soit. Là n'est vraiment pas la question malheureusement. Si les problèmes venaient de là tout serait bien sûr beaucoup plus simple... Le verdict ne devait-il pas d'ailleurs tomber jeudi? (aujourd'hui pour les couche-tard comme moi)
Mickael a écritle 22/07/2010 à 23:10  
Avant de poster, je préfère préciser de suite que je ne suis ditracteur de Briançon, ni détracteur de Grenoble.
Mon avis dans cette affaire là, c'est que c'est quand même bizarre qu'on sache que maintenant que Briançon est dans les ennuis niveau argent.
D'un autre côté, si Briançon est rétrogradé, Grenoble doit l'être aussi, ça fait deux ans qu'on est au courant que Grenoble est dans les ennuis.
Qui sait aussi, ça fait peut-être même plus de deux ans que Grenoble est dans les ennuis, mais vu qu'ils ont magouillé leurs comptes, comment savoir ?
Au moins Briançon n'a pas eu la lacheté de le cacher.
DruidePanoramix a écritle 22/07/2010 à 10:40  
Pourquoi de nouveaux dirigeants ???
Si les actuels deviennent plus responsables et raisonnables en acceptant les conditions de la FFHG et plus encore ?
Mais si le vers est plus profond qu'on ne l'imagine, sanction il devra y avoir .
Dans tous les cas, il serait dommageable de se passer de Briançon en ligue Magnus.
coco a écritle 21/07/2010 à 13:21  
Je sais pas à quelle heure est passée cette info sur Alpes 1 car je rentre du boulot, mais j'espère que cette fois, on va passer car cette attente devient terrible !!!!
Allez les diables, encore un petit effort pour repartir en LM avec des nouveaux dirigeants, responsables je l'espère !
ok05 a écritle 21/07/2010 à 10:51  
Bonjour au dernière nouvelle (Alpes 1 ce matin) le club de Briançon aurait accepté les conditions imposées par la commission de la FFHG soit une nouvelle baisse de la masse salariale de 50 000 euros
a écritle 21/07/2010 à 09:05  
@ dsl09
Sur ton dernier post, ton manque d'objectivité et ta haine de Grenoble sont flagrants : Briançon affiche un déficit total de 427 000 euros, comment peux-tu imaginer que ce soit depuis cette année seulement, ils ne se sont pas fait prendre, tout simplement! Tu leur trouves des circonstances atténuantes (tant mieux pour eux!) et aucune pour Grenoble! Et tu parles de messages de haine contre ton Club de la part de Senator ? Non mais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, franchement !!!!!!
Merci Modérateur de ne pas supprimer mon message avant demain afin que MON AMI DSL09 puisse le lire, car là je trouve qu'il passe les bornes !
drap a écritle 21/07/2010 à 07:51  
un petit rappel sur la Masse salariale, il y a eu des changements dans le règlement.
pour les Clubs a très Gros Budgets (supérieur a 1,5 millions); la Masse salariale est limité a 40% du Budget. soit pour Rouen qui a un budget d'environ 2,5 millions; une Masse Salariale "Limité" a 1 million.
pour les autres Clubs, la Masse Salariale est limité a 55% du Budget, avec une limite ce situant au environ de 500000€ Donc pour des Clubs comme Briançon et Angers qui ont des Budget d'environ 1,2 millions, ils ont donc une Masse salariale maximum qui correspond a cette limite d'environ 500000€, d'ou les dépassement pour se rapprocher des 2 "Gros". Connaissant ces Règles, il serait étonnant que Rouen dépasse sa limite salariale. Tout le monde parle de réduire la voilure. mais Rouen aussi a annoncé que pour la saison prochaine il diminuerait de 10% sa masse salariale.
voila pour alpin a bonne entendeur avant de parler de masse salariale il faut peut etre la comprendre
flodeLVR a écritle 21/07/2010 à 00:32  
J'ai lu beaucoup de messages critiquant le RHE, et je trouve ceci pas tres fair-play...
Certes, je suis supporter, mais c'est vrai qu'il faut rapeler que Rouen est passé par la aussi...
C'est vrai aussi que le club reçoit de tres grosses subventions de la région, du département, de la mairie, mais surtout de son sponsort principal (la matmut pour ne pas le citer). Et cela parceque Rouen (pour y habiter) vie autour du hockey, car les autres équipes des autres sports ne sont pas dans le haut de leur championnat...
Tout ca pour dirre que n'importe quel club n'est pas a l'abri de problemes financiers.
J espere franchement que Briancon et Grenoble, ne vont pas descendre en D1, car le championnat serait bien pauvre sans ses deux grands rivaux...
kevin11 a écritle 21/07/2010 à 00:30  
aux dirigeants de comprendre cela, et tout repartira dans l'ordre (enfin presque) ^^
kevin11 a écritle 21/07/2010 à 00:29  
Dans cette histoire, la fédé ne semble pas vouloir reléguer briançon malgré cet énorme passif... mais elle ne peut pas non plus laisser l'équipe telle qu'elle est à l'heure actuelle, cad très très compétitive... !
snowman a écritle 20/07/2010 à 23:37  
Merci pour tes éclaircissements Alpin. Que des clubs ne respectent pas la masse à la rigueur ça me choque pas du moment que leur modèle économique puisse le supporter. Le problème de Briançon est que le modèle ne supporte pas la politique salariale des dernières saisons. Tant que les autres clubs ont les reins solides pour payer le surplus masse éventuel, la fédé fermera les yeux.. là, Briançon vit au dessus de ses possibilités.. avec ce déficit..
La règle de plafond de la masse existe juste pour limiter les dérives qui plomberaient directement les clubs.
Si la fédération est aussi sévère, c'est que le "niveau de vie" est encore trop onéreux par rapport au support économique des diables rouges..Il serait mieux d'éviter de revivre la même chose la saison prochaine même si ça demande de gros sacrifices pour tout le monde. Je conçois que ce soit trop tard au niveau des contrats. Après, le club connaissait sa situation, il aurait pu adapter le recrutement en conséquence..

En tout cas bon courage aux supporters Briançonnais (et grenoblois même si la raison d'attente semble différente)
coco a écritle 20/07/2010 à 23:05  
Il ne faut cracher sur personne car aucun club n'est à l'abris hélas, mais il faut que petits et gros soient traités avec la même équité en cas de difficulté. C'est pourquoi moi j'espère un maintien de Briançon et Grenoble en LM.
DernierAs a écritle 20/07/2010 à 22:58  
Heu faudrait se calmer sur Grenoble, pour le moment la fédération a juste demandé d'autres documents.
Pour le moment il n'a pas été évoque de problème de budget pour cette année, rien de plus normal que cette année le dossier soit examiné a fond avec une demande approfondis des documents.
Puis arrêtez de crachez sur Rouen qui a appris de son dernier dépot de Bilan et a réussi a remonter un système qui a l'air pérenne.
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 22:58  
ALPIN vous pouvez rajouter aussi les appartements à loyers modérés, les emplois à trouver pour certaines compagnes.....
Alpin a écritle 20/07/2010 à 22:52  
Quels clubs de LM classés dans le Top 5 respectent réellement le plafonnement de masse salariale ?
Les membres de la CNCG devraient sortir le nez des budgets prévisionnels que les clubs présentent !
Soit ils ne connaissent rien à notre beau sport soit ils ne veulent pas s'interroger : Comment ne pas s'apercevoir qu'il y des "dérives" le salaire moyen en LM pour un internationnal français, un nord américain provenant d'AHL/ECHL/LNAH, ou un Finlandais de SM liga est connu. Si on vous présente un budget dans la limite ou en léger dépassement avec une belle équipe je m'interroge.
Les détours sont connus et multiples : Frais d'agent à 15% au lieu de 5, Versement de frais de notaire à la place d'un joueur pour l'achat d'un bien immobilier, prise en charge de tout ou partie d'un salaire par un sponsor ou une société gérant l'image des joueurs..... Voilà je suis donc réellemnt inquiet sur la claire voyance de cette commission bien que certain de la nécessité d'un organe de contrôle.
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 22:51  
ALPIN merci pour votre intervention, elle a le mérite d'être précise et argumentée.... dommage qu'elle n'arrive que maintenant........
tout est presque dit... attendons maintenant la décision...
sofia a écritle 20/07/2010 à 22:48  
cela dit merci alpin pour ces précisions
sofia a écritle 20/07/2010 à 22:44  
effectivement... attendons de voir la suite pour briançon et grenoble, on verra les décisions de la FFHG... c'est difficile les alpes en ce moment vive la plaine y a moins de soucis
Alpin a écritle 20/07/2010 à 22:40  
Bonsoir, je crois que mon post va être un peu long ! Tout d'abord je vais commencer par la commission de controle et de gestion :
Au départ j'ai vu sa création comme un élément trés positif voir indispensable. La Fédération allait enfin avoir un moyen de contrôle sur les clubs afin d'éviter les débordements et les trop fréquents dépots de bilan. L'idée était plus belle que la réalité... La raison d'après mois et que les membres de cette commission sont d'excellents comptables, surement avec une énorme volonté mais soit ils sont à des années lumières de notre discipline préférée soit ils détournent le regard sur bien des dossiers. Je m'explique : Le plafonnement de la masse salariale par exemlpe. Mais aucune des équipes de tête ne le respecte. Les entraineurs, coachs, présidents de LM connaissent la valeur moyenne de salaire pour un joueur internationnal français, étranger en provenance de AHL, East Cost ou ECHL maintenant il suffit de calculer pour voir que les clubs "s'arrangent" de cette limite ! Si les membres de la commission ne s'en rendent pas compte avec le temps, je me pose des questions... Les moyens sont connus de beaucoup des frais d'agents à 15% au lieu de 4 à 6, des salaires pris en charge en direct par un sponsor, des frais de notaire pour l'achat d'un bien immmobilier au Canada, une part des salaires pris en charge par une société gérant l'image des joueurs etc....Je vous donc laisse juger sur la réelle équité et claire voyance de cette commission.
Pour le cas de Briançon (Je vais tenter d'être objectif. Je comprends la réticence voir la sévérité de la CNCG et de la FFHG. On ne peut valider sans un sévère encadrement un club dont la structure (SEMS) présente un déficit de 420 000€ mais on peut être dur mais juste... Il a été imposé aux Diables Rouges une baisse de 15% de la masse salariale cette objectif a été atteint grace au travail de l'organisation et surtout à la bonne volonté des joueurs. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois ces difficiles objectifs atteints il est imposé une seconde baisse de 50 000€ pour être validé !!! Je m'interroge donc sur ces mouvants et différents niveaux d'objectifs. Il est possible pour une équipe de baisser sa masse salariale de 30% d'une saison sur l'autre mais pas au mois de juillet une fois que les contrats ont été signés ! Lequel d'entre nous accepterait une baisse aussi importante et combien de ceux qui refuseraient, iraient devant un tribunal pour se faire payer son contrat initial ?
Voilà, merci de votre lecture. Bonne saison à tous.
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 22:19  
Attendons éffectivement les prochaines heures pour connaître la décision... en tout cas quoi qu'il en soit l'image du club en a pris un grand coup et Briancon est devenu le vilain petit canard de la MAGNUS voir pire..... c'est peut être justifié.... j'attends donc le communiqué de la fédération et celle du club (puisque actuellement nous n'avons que des informations non vérifiées...)avant de me prononcer mais si l'issue est positive, je rappelerais alors à certains qu'ils ont été très excessifs dans leur jugement ....
SPROTIVEMENT
DOUGHTY8 a écritle 20/07/2010 à 22:08  
STOP attendons jeudi les gens au lieu de se mettre dessus pour du SPORT
Hockey Hebdo a écritle 20/07/2010 à 22:05  
Pour rappel: La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tout message ayant un contenu injurieux ou diffamatoire et n'apportant rien au débat. Nous vous demandons de respecter vos interlocuteurs, faute de quoi nous interdirons tout post sur cette article, ce qui serait dommage.
yannou a écritle 20/07/2010 à 22:03  
Biançon n'arrive pas à exister en magnus sans être dans le haut du tableau? je trouve cela minable de croire que sans une équipe pour tout casser, ils ne peuvent rien faire! on peut exister et réduire la voilure sans être ridicule!
je supporte morzine, et ce club, après la finale perdu en 2007 a su réduire la voilure après avoir été en difficulté!
mont-blanc ne cherche (maintenant!) pas à tromper le championnat!
ce n'est pas parce que briançon ne peut pas concurrencer rouen que c'est la fin du monde! les règles sont connu de tous, maintenant si on les enfreinds on fausse déja le championnat! depuis deux ou trois saisons apparamment....
enfin on dirait que les briançonnais préfèrent payer un dépot de bilan de leur poche (!!!) plutot que de jouer le milieu de tableau... ca laisse songeur!
et qui donnais des leçons de gestion à grenoble??
coco a écritle 20/07/2010 à 22:00  
Bordeaux38 n'a peut-être pas tout à fait tord. Notre déficit pour la saison est de 100000 €. Après, c'est vrai que la Fédé ne cesse de faire grandir les enchères ! Nous avons déjà perdu 2 gros joueurs et ça ne suffit toujours pas ! Quelque part, c'est vrai que celà interpelle à 15j de la reprise, sans solution de replis pour les joueurs.
drap a écritle 20/07/2010 à 21:53  
@ bordeaux38
certe on remarques le déficit que maintenant mais comme la société image été bien cachée comme a grenoble la fédération ne pouvait peut etre pas le savoir et puis peut etre que le club de briançon ne comptabilisé pas cette société image pour ne pas avoir un enorme déficit justement pour ne pas etre sanctionné
dsl09 a écritle 20/07/2010 à 21:18  
titi3805, tu es super sympa et je t'apprécie beaucoup tes posts sont sympas et objectifs, je souhaite de tout coeur que ton club s'en sorte, sincèrement
quant à senators, mon pauvre, tu me fais presque pitié, tu sauvegardes mes messages... ta vie est palpitante, car moi vois tu vois, je ne sauvegardes pas les tiens, j'ai autre chose à faire, j'ai une vie. J'adore le hockey, j'aime mon club, je le soutiens, mais je ne sauvegarde pas les messages de haine qui sont adressés à mon club, sincèrement, j'ai autre chose à foutre.
bonne continuation senators et amuses toi bien
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 21:11  
SENATORS ET DSL 09 :
ca serait dommage si on avait plus de chocs GRENOBLE - ROUEN quand même .....on risque de s'ennuyer un petit peu.....
Sportivement
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 20:53  
Pensez vous réellement qu'avec 3500 spectateurs par match GRENOBLE va se retrouver en D2 OU D3 ?
GRENOBLE est un poids lourd dans le hockey français et pas simplement avec l'équipe ELITE.....et pourtant je ne suis pas un supporter des BDL(c'est en toute objectivité que je dis cela).
Sérieusement si GRENOBLE devait descendre c'est que vraiment alors c'est pas un déficit mais un gouffre financier que personne n'aurait imaginé sauf ceux qui tiennent les comptes...
La nouvelle équipe dirigeante depuis un an n'est pas pour grand chose à mon avis .....elle colmate et doit faire ce qu'elle peut pour remettre le bateau en équilibre....
coco a écritle 20/07/2010 à 20:42  
Bill, tu crois que priver la LM de Grenoble et Briançon est une bonne chose pour le hockey ?
Après tout, nous avons vu un très beau match à Bercy, ds une patinoire archi comble avec une ambiance de feu !
Je pense que la Fédé va trouver une situation acceptable pour les deux clubs en attendant de devoir faire la même chose pour d'autres, Angers la saison prochaine s'ils arrivent à battre Rouen car ils ont fait un recrutement qui ne doit pas valoir 4 sous.
Pour Rouen, on sait qu'il y a la cup continental mais en cas d'échec, on a vu où cela à amener Grenoble après le gros recrutement qu'ils avaient fait pour çà.
J'espère vraiment que le raisonnable va reprendre ses droits car ce n'est pas en reléguant Les Diables Rouges et les BDL que l'on remontera le niveau de la ligue Française, désolée !
bill a écritle 20/07/2010 à 20:18  
QUOI ON AURAIT MENTI AUX GRENOBLOIS ?
ON LES AURAIT TROMPE A L'INSU DE LEUR PLEIN GRE??
MON CHER LAURENT LABROT , as tu eu le temps d'investiguer un peu aujourd'hui??
Aurais tu quelques nouvelles croustillantes à nous mettre sous la dent ...histoire de faire monter le stress et le suspens ???
les loups et les diables vont ils disparaitre en D3 ...avec une pénalité de match???
dsl09 a écritle 20/07/2010 à 19:45  
titi3805, je souhaite que le club de briançon s'en sorte, car j'aime ce club, j'aime la ville comme beaucoup d'entre-nous. et je trouve des circonstances atténuantes à briançon alors que je n'en trouve pas pour grenoble qui a déjà été averti l'année dernière (gentiment averti...), on a traité de très vilains les dirigeants grenoblois, on les a viré, on en a pris d'autres, et cette année, çà recommence !
il ne faut pas copier le voisin surtout quand il fait des bêtises
stef° a écritle 20/07/2010 à 19:45  
Peu importe le budget de telle ou telle équipe !
il y a eu faute et la fédé tranchera pour les sanctions et c'est sans doute pour cela qu'elle étudie aussi longtemps les conditions de reprise en LM.
Vivement qu'elle tranche vite et qu'on parle de choses plus enthousiasmante.......on ne parle que de ça depuis 3 semaines.... c'est dommage :(
Manu a écritle 20/07/2010 à 19:35  
@Cayu Ss
Merci bcp d'abord pour ce que tu dis sur Dunkerque qui est mon club. Ensuite oui c vrai que nous n'avions pas bcp recruté de joueurs les saisons précèdentes mais mtn que les finances sont saines nous nous sommes permis de recruter 2 joueurs Tchèques dont le frère de Martin Hanzal (Phoenix Coyotes). En tout cas encore merci pour ton commentaire ça fé vachement plaisir. VIVE LE HOCKEY SUR GLACE, LE PLUS BEAU SPORT DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!
drap a écritle 20/07/2010 à 19:27  
@ titi3805
de memoire le budget d'angers pour l'equipe elite tourne a 1 million d'euro et l'ensemble du club 1 million 2 cent mille
regarde l'interview dsl pour le lien
http://www.passionhockey.com/Ligue-Magnus/conference-de-presse-des-ducs-dangers.html
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 19:21  
DSL 09, une petite remarque :
qui a concurrencé véritablement les deux ténors depuis 4 ANS ??? sur 12 TITRES en jeu 10 ont été gagné par ROUEN et GRENOBLE ...
Quand au budget de fonctionnement, ROUEN et GRENOBLE affichaient un budget au alentour de 2,5 millions euros ....
alors certes BRIANCON a joué au dessus de ses moyens mais avec un budget qui n'a jamais dépassé les 1,3 à 1,5 millions euros.... et les autres clubs sont bien en dessous....
alors c'est sur que si tu affiches 2,5 millions d'euros tu as le droit de dépenser 40% pour la masse salariale (le reste pour le fonctionnement) donc tu peux te payer de très bons joueurs mieux qu'avec un club qui affiche 1,5 MILLIONS EUROS DE BUDGET ( soit 600KE).....
j'espère sincérement que ANGERS tiendra la route longtemps.... j'aimerais bien connaitre leur budget cette année pour le comparer à celui de ROUEN.....
BAUERXXX a écritle 20/07/2010 à 19:15  
les mêmes causes entraînent souvent les mêmes effets....
Savoir résister à la tentation !!!!!
l'euphorie des résultats sportifs, la joie des supporters, la pression du public, l'engagement des joueurs, la satisfaction des sponsors.......
Revoir et analyser les parcours chaotiques des clubs " yoyo " : Mulhouse - Brest - Tours - Anglet - Annecy et nous mêmes Dunkerque.
Le rappel brutal à la réalité de la gestion financière d'un club qui doit être à l'image des entreprises " professionnelle ".
Les diables rouges se défendent, mais la FFHG après l'échec cuisant de l'année dernière avec les diables noirs risque d'être intransigeante dans ce dossier épineux !!!
Les diables qu'ils soient rouges ou noirs sont redoutables sur la glace et devant les tribunaux.
dsl09 a écritle 20/07/2010 à 19:09  
effectivement, la roue tourne pour tout le monde bordeaux38... les années se suivent mais ne se ressemblent pas... mais en ce qui concerne rouen, le club n'aura pas la bêtise de dépasser le budget, ils ont l'argent nécessaire.. et la fédé veille au grain et c'est très bien. Comme je viens de le dire à coco, ce n'est pas normal que certaines équipes arrivent à fabriquer de belles équipes sans dépasser le budget alors que d'autres, pour bâtir de la concurrence, sont obligés de se retrouver en déficit
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 19:06  
BRIANCON doit réduire sa voilure par rapport a la situation actuelle...et si la situation n'est pas durable alors il faudra en tirer les conséquences et être retirer de la Magnus...
je peux comprendre que les supporters des autres clubs critiquent cette situation... mais comme vous le savez les trois dernières années BRIANCON a été validé sans remarque particulière... si on est logique on pensera alors que la situation s'est dégradée durant la saison dernière ?????
Aujourd'hui beaucoup d'entre vous nous donnent des leçons mais j'aimerais bien qu'il regarde un peu ce qui se passe dans leur club.... car la roue tourne vite et qui vous dit que ROUEN, ANGERS, AMIENS, qui semblent aujourd'hui afficher un équilibre financier avec un budget conséquent ne pourraient demain connaître des difficultés....
Pour certains supporters rouennais qui nous donnent des leçons de gestion, je pense que vous devriez rester un peu plus prudents dans vos commentaires.... il se peut qu'un jour le château de carte s'éffondre (je ne vous le souhaite pas)... notamment si un club venait à avoir un budget plus important que vous (ça peut arriver je pense dans 3 à 4 ANS) et vous prive de gagner des titres durant quelques années..... vos sponsors risqueraient alors de vous lâcher....
drap a écritle 20/07/2010 à 19:00  
Une chance oui mais en réduisant la voilure au maximum sinon c'est pas la peine les autres clubs vont pas comprendre après.
Aller demander a gap, caen ou villars si il serait d'accord de laisser brainçon avec cette equipe alors qu'eux respecte leur engagment et l'argent qu'ils ont
dsl09 a écritle 20/07/2010 à 19:00  
coco tu t'énerves là, on peut le comprendre, mais réfléchis une minute : pourquoi une équipe comme angers, qui n'est pas aidée par la municipalité, arrive à fabriquer de superbes équipes depuis quelques années, sans avoir de dettes ? Pourquoi ? Quant à rouen, le club n'est pas à la botte de la fédé comme tu peux le prétendre, seulement rouen est une ville qui respire hockey, qui parle hockey et qui obtient de nombreuses aides, que ce soit la mairie, le conseil général ainsi que de bons sponsors et des dirigeants qui savent gérer, alors maintenant, pourquoi çà marche pas à briançon ville de montagne, pourquoi çà marche plus pour grenoble, ç'est une question à poser mais çà n'a rien à voir avec thierry chaix crois moi... j'espère sincèrement que briançon va s'en sortir, mais s'il faut serrer les boulons, et bien il faut le faire et ensuite, briançon repartira sur de bonnes bases comme amiens qui revient en force après avoir épongé leurs dettes mais ces problèmes de dépassement de budget çà devient pénible
coco a écritle 20/07/2010 à 18:49  
Effectivement bordeaux38, il faut que nos clubs arrivent à trouver un équilibre et une pérénité.
Pour Briançon, des entrepreneurs sont prêts à essayer car il faut absolument isoler le club de la politique, alors donnons leur une chance !!
bordeaux38 a écritle 20/07/2010 à 18:38  
@ coco. je suis d'accord avec toi, mais la roue va tourner. maintenant a nos clubs respectifs de faire le nécessaire pour retrouver un équilibre.
Fitz a écritle 20/07/2010 à 18:16  
Sur élite prospect il annonce le départ de Craig Switzer dans son ancien club des Las Vegas Wranglers. Je ne sais pas si c'est comme pour Lindlof une décision du club pour baisser le budget ou que le joueur a préféré se sauver avant d'apprendre une mauvaise nouvelle?
coco a écritle 20/07/2010 à 18:09  
Briançon n'est pas le seul club à vivre au dessus de ses moyens et aucun club n'est tout blanc, alors wilki 76, tu ferais mieux de faire canard avant que ton club ait aussi des soucis fi ! Si tu trouves de très bons joueurs à petits salaires, alors là, tu es très fort !! MODERATION Luciano est un bon recruteur et ce n'est pas à lui à gérer les Comptes !
drap a écritle 20/07/2010 à 18:06  
@ coco
je ne dis pas que briançon ne doit pas être en ligue magnus mais qu'elle vive a la hauteur de ses moyen et non au dessus
l'argent gaspillé pour reboucher le trou du club va être cher pour le contribuable qui devrait peut etre demandé des comptes ?????
wilki76 a écritle 20/07/2010 à 18:02  
lol coco, Briançon ne respecte pas les regles et a battu Rouen (et d'autre club grâce a ça) et c'est la faute à Tardif??
La fede propose une solution pour que la dette soit diminué et la réponse de Briançon c'est non on continu a vivre au dessus de nos moyens.
Au moins on sait que L Basile n'est pas un si fin recruteur que ça, il trouve des bons joueurs oui mais pas a bas prix, 100000 euros de dettes juste pour cette année.
Mais bon c'est Tardif qui a inventé la dette de 450000 euros pour pas que les petits clubs gagnent, c'est ça???
coco a écritle 20/07/2010 à 17:44  
Moi ce qui me saoûle aussi c'est tout ce mépris envers des petits clubs comme Briançon ! Certes, nous avons des problèmes fi. mais notre place est en magnus autant que d'autres clubs. Après, on peut aussi ne jouer qu'un Championnat et donner le titre au premier comme dans d'autres sports puisque de toute façon les dés sont pipés dès le début. Cette année, le titre ira encore à Rouen car vu le recrutement personne ne pourra suivre.
Une chose est sûre, nous les avons battus en CF et M. Tardif l'a encore en travers !! Même les ballons étaient de couleur dorée !!! Mais de toute façon, on y croit, on va passer et on fera comme on pourra !!
sofia a écritle 20/07/2010 à 16:39  
la fédé devrait sanctionner plus sévèrement ces clubs qui refusent d'être raisonnables, tous les ans, c'est la même chose... et ce sont souvent les mêmes en plus... quant on voit qu'angers a une très belle équipe et que son budget a été validé rapidement, amiens également, on peut se poser des questions sur les récidivistes... une descente en d1 peut leur servir de leçon... Nous sommes bientôt fin juillet et on ne sait toujours pas le devenir de deux clubs. Pourtant, l'un d'entre-eux a changé de dirigeants et y a encore un problème... Cà saoule
patrice vincens a écritle 20/07/2010 à 16:25  
Briançon, club historique s'il en est, aurait sûrement mérité d'être un jour champion de France, mais que certains de ses supporters cessent de défendre une cause indéfendable. N'oublions pas que ce club n'en n'est pas à son coup d'essai, qu'il a déjà été retrogradé par le passé et qu'il a vécu à crédit à l'image de la ville qui l'accueille, elle même très endettée et très mal gérée. Une remarque : on peut être un excellent coach au niveau de la glace (Millette, Basile), mais un piètre gestionnaire financier. Les coachs ne devraient pas avoir à intervenir sur le plan administratif et financier et se consacrer uniquement au sportif avec le seul budget qui leur est alloué. La fédé a raison d'être rigoureuse, mais pourquoi n'existe-t-il pas un système de contrôle en amont qui empêcherait dès le départ de telles dérives ? Enfin, qui remplacerait Briançon, voire Grenoble, en cas de sanction ? Une LM à 12 ou 13 ? Brest peut-il monter ? Je ne vois aucun autre club avoir à ce jour les reins assez solides pour tenter la dangereuse aventure de la LM, surtout fin juillet !
_33_ a écritle 20/07/2010 à 15:40  
certains clubs oublient d'où ils viennent, et prennent vite le vertige à cotoyer les sommets de la Magnus.
Le club tente t-il donner des leçons de gestion à la CNCG ? avec un tel passif, la stratégie serait de faire profil bas...
bill a écritle 20/07/2010 à 15:31  
donc, patience jusqu'a jeudi !!!
bill a écritle 20/07/2010 à 15:30  
nouvelles officielles de la fede
http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/suite-des-travaux-de-cnscg-126-1524-1.html
titi3805 a écritle 20/07/2010 à 15:24  
Sans enlever le sérieux de ALPES 1, à ma connaissance ils ne sont pas présents dans les discussions entre la commission et le club de BRIANCON... moi j'attends de voir..
car je ne connais pas la situation réelle, les garanties apportées... et pourtant je supporte les rouges et je suis originaire de BRIANCON....
j'aimerais plutôt que certains donnent leur avis sportif ( dans l'état actuel des transferts et de la composition des équipes ....). y a t il actuellement des équipes qui sont capables de concurrencer ROUEN et apporter du suspens..... je l'espère..... ANGERS probablement peut être AMIENS...



sev38 a écritle 20/07/2010 à 14:46  
Briançon fait à mon avis une erreur en se braquant contre la fédé car la sentence risque d'être plus lourde si du coup il ne sont pas validé en magnus
Charles Louis Armand a écritle 20/07/2010 à 14:29  
Ma chère Zouzounette,
A lire le commentaire, je pense effectivement que la CNCG n'aurait pas dû attendre le 20 juillet pour ne pas accepter le maintien de Briançon en ligue Magnus.
En effet, dès la communication des comptes courant juin (et sans doute même avant), il y avait suffisamment d'éléments pour reléguer le club.
Des objectifs budgétaires non respectés avec une masse salariale enfoncée (malgré le recours à une structure "écran" au travers de l'Eurl ISHA), une amende de 30000 € de la FFHG restée impayée (qui s'ajoute à d'autres impayés), un déficit cumulé sur les précédentes saisons de 350000, 400000, 450000 € ? (on ne sait même plus...http://www.e-briancon.com/content/conference-de-presse-hockey-analyse-audit-ishasem), la création d'une SASP histoire de "tout effacer et recommencer" à zéro (mais avec un capital social initialement prévu à 37500 €, ce qui est bien peu pour assurer l'avenir au regard d'un budget annuel de 1,2M€), etc, etc.
Après, il est tout à l'honneur de la Fédération d'avoir voulu (de vouloir) trouver des solutions et d'avoir ouvert la discussion/négociation ; même et surtout si une solution VIABLE peut être trouvée (ne serait-ce que 15 jours avant la reprise des entrainements sur glace).
Le seul objectif de la Fédé est d'assurer le développement du hockey en France ; ce qui passe par la pérenité des équipes et donc le respect de règles...
Rien ne serait pire pour l'image du hockey et la crédibilité de la FFHG qu'un club tel que Briançon mette la clef sous la porte en cours de saison ou à la fin de la saison prochaine.
CayuSs a écritle 20/07/2010 à 14:21  
C'est triste..
La compétitivité de certain club prend le dessus sur le reste (à mon avis) la hargne de gagner et pour cela de faire des choses trop risquer..
Tours la eu de la baba !
Et DUNKERQUE aussi.. pas de la même façon mais presque, et c'est la que je salut le club de Dunkerque qui depuis 3 ans, évolue avec Aucune, 1 voir 2 recrue Max par saison, des joueurs pas ou presque pas payer et grâce a ce "sacrifice" le club a éponger de grosse dette, et repasser au positif additionner a tout cela, certes le club joue en D2, mais les résultat sont la, les matchs sont merveilleux, 3 ans dans le dur pour au final sortir grandi et a l'attaque pour une remonter en D1 avec un plus gros budget et donc se permettre de faire des "dépenses" que certain club se permette alors qu'il ne le peuvent pas..
Isaia a écritle 20/07/2010 à 14:10  
La validation des clubs se fait sur présentation d'un bilan comptable. Et comme toute la compta, ça ne se fait pas en deux jours. A mon sens c'est pour ça qu'on valide à cette époque.
Et puis, là, on parle des clubs qui ont du mal à se faire valider, les autres ont été validé début juillet si je ne me trompe pas.
C'est sûrement pour ça qu'on attend cette date.
gerald a écritle 20/07/2010 à 13:58  
Ce qui arrive à Briancon n'est que la suite logique d'une politique sportive basé sur la reussite avant tout, au mepris des revenus reel du club. cette situation etait parfaitement prévisible mais a vouloir a tout prix rejoindre le soleil, on se brule les ailes. Dommage pour eux, mais que la fédé fasse son travail comme elle l'a fait avec TOURS et d'autre club avant et le monde du hockey s'en protera certainement mieux.
a écritle 20/07/2010 à 13:56  
@ dsl09
Nous aussi, tous les Grenoblois et moi-même, nous t'aimons..... LOL......
J'espère que tu auras le temps de lire mon petit message avant que l'Admin ne le supprime !
Ca devient franchement risible cette obsession anti-grenobloise ! Relis tous des derniers posts et tu te rendras compte !!!
simon a écritle 20/07/2010 à 13:37  
ils sont mal barrés les Diables Rouges si leurs dirigeants le prennent comme ça. Et oui les gars, quand on fait des conneries a un moment faut savoir accepter de les réparer et faire un peu profil bas. Dommage car vu de l'extérieure je trouvais ce club sympathique
coco a écritle 20/07/2010 à 13:36  
Suaf que la Fédé ferait mieux de le faire en fin de saison et non 15 jours avant la reprise !
Dans l'histoire, ce sont encore et toujours les joueurs et les supporters qui trinquent !!!
Allez les diables, il faut rester en Magnus et trouver une solution.
dsl09 a écritle 20/07/2010 à 13:15  
oui, c'est dommage que les dirigeants ne comprennent rien... aussi bien briançon que grenoble, car à ce jour, le budget grenoblois n'est toujours pas validé... pas de son, pas d'images... il risque d'y avoir aussi des mauvaises surprises de ce côté là...
Ces deux clubs ne vont de toute façon pas avoir le choix et c'est bien que la fédé tape du poing sur la table une bonne fois pour toutes
wilki76 a écritle 20/07/2010 à 12:59  
Voila Briançon gagne une coupe en vivant au dessus de leur moyen et en plus les dirigeants ne veulent pas reduire leur budget...
Grenoble a eu 6 point de penalité et 2 coupe de france exclu pour vivre au dessus leur budget.
Alors vivre 1 ou 2 saisons en faisant des économie ça serait pas un mal
gouvni a écritle 20/07/2010 à 12:54  
La différence c'est que là, le plan de remboursement est déjà mis en place sur les prochaines saisons
phil76 a écritle 20/07/2010 à 12:51  
ah, çà me rapelle un certain club de Tours qui refusait les recommandations des instances il ya quelque temps. Millette qui refusait ci et çà de la part de la fédé.... on connait la suite....... malheureusement!!! allez dirigeants Briançonnais, continuez..... et vous verrez votre club descendre aux enfers... Respectez les conditions imposées par la fédé svp...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...