Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - LM : Briançon, trois renforts
 
 
Source : BHC/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 26/05/2014 à 08:08
 

 

Tout d'abord, en provenance du Comté de Nice, c'est Kévin Hamon, jeune Français de 24 ans qui viendra apporter son jeu dans l'offensive briançonnaise. Originaire de l'Ile-de-France, une grande partie de son hockey mineur a été réalisée à Amiens. Il a déjà connu la ligue Magnus avec Amiens et Mont-Blanc avant de jouer pour Montpellier et, l'an passé, à Nice. Pour Edo Terglav, le coach des Diables Rouges "c'est un joueur qui a du potentiel et qui pourrait fort bien remplacer Frécon". Dans l'optique de devoir aligner dix joueurs français, l'arrivée de Kévin est donc une excellente nouvelle... et le deuxième Kévin des Diables avec Igier.

Les deux autres recrues, des défenseurs, nous arrivent d'outre-Atlantique. Honneur au plus lointain des deux : Cory Pritz, originaire de l'Alberta. Né quelques jours après les JO de Calgary, les derniers à avoir vu les Soviétiques glaner l'or olympique en hockey, Cory a fait tout son cursus en Alberta et justement à Calgary. Ce sera la première expérience en Europe pour ce joueur de 26 ans.
Second canadien, du côté québécois, Mathieu Gagnon, 21 ans, viendra dans la cité Vauban au poste de défenseur. Originaire de Gatineau, la ville en face de la capitale fédérale, il a un profil qui a su intéresser Edo Terglav. "Il a fait le camp d'entraînement d'Ottawa et a joué dans leur troisième équipe. C'est un gros défenseur mais il est également offensif et va amener du jeu en power play". Le club de Diables rouges souhaite donc la bienvenue à Kévin, Cory et Mathieu.

Les Diables Rouges de Briançon continuent donc de constituer leur équipe pour la saison prochaine. Une saison qui, ne l'oublions pas, sera également celle de la CHL, une compétition pan-européenne qu'Edo juge "bien pour le hockey français et une fierté pour Briançon". Par ailleurs, les discussions reprendront avec les trois internationaux briançonnais de retour des Championnats du Monde à Minsk : Florian Chakiachvili, Damien Raux et Ronan Quemener.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
le senators a écritle 26/05/2014 à 15:17  
Recrutement bien trop faible pour le moment.
red a écritle 26/05/2014 à 13:38  
Pas spécialement convaincu par ce recrutement..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...